CADRE DE SANTE AU LABORATOIRE

Ch De Pau

  • 4 boulevard Hauterive, 64000 Pau, Nouvelle-Aquitaine
  • Autre
  • 14/11/2021

L'établissement

Au pied des Pyrénées et à une heure des pistes de ski et de la côté atlantique (Pays Basque, Landes), le Centre Hospitalier de Pau est situé dans une ville universitaire et une agglomération de 150 000 habitants. Plus de 2 000 agents travaillent au sein de l’établissement qui, en relation directe avec le centre-ville et les principales voies de communication, est implanté sur un espace arboré de 40 hectares. Etablissement de proximité pour le bassin de population palois, le Centre Hospitalier de Pau est également établissement de recours (type 3) pour plusieurs spécialités (réanimation adulte, pédiatrie, neurologie, obstétrique et cardiologie interventionnelle). Il est composé de quatre sites : le Centre Hospitalier François Mitterrand, le Centre Hauterive, le Centre Jean-Vignalou et les Instituts de Formation. Il est par ailleurs l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Béarn et Soule (six établissements membres).

Le poste

A l’échelle du Laboratoire Commun de Biologie et du service d’anatomopathologie, le cadre de santé est responsable de l’organisation des moyens humains et matériels, de la mise en œuvre des prestations, de leur continuité et de leur sécurité dans le temps et l’espace.
Le cadre met en œuvre le projet de service dans le cadre du projet de pôle, sous la responsabilité du chef de service et en concertation avec le cadre supérieur de santé du pôle. Il participe à la gestion des risques, à l’évaluation de la qualité des prestations et des organisations en concertation avec les biologistes et le cadre supérieur de santé.

Le cadre exerce ses missions en étroite collaboration avec les acteurs institutionnels, dans le cadre du respect du projet d’établissement, du projet de soins et du projet de pôle.
Les activités du poste se répartissent en alternance sur les deux cadres de proximité du pôle.

a. Planification et gestion des activités
b. Gestion des ressources humaines
c. Gestion logistique et économique
d. Gestion de l’information et de la communication
e. Gestion de la qualité, de la sécurité et des risques
f. Participation aux projets
g. Missions annexes

Le profil

Le CH recrute pour ses LABORATOIRES MULTISITES un cadre de santé de laboratoire :

Soit appartenant à la filière métier de Technicien de laboratoire
Soit ayant une expérience de 5 ans de cadre de Laboratoire, quelque soit le métier

Diplôme et compétences requises :
Diplôme Cadre
Capacité à travailler en équipe (binôme cadre)
Participation aux gardes de week-end du CH de PAU