Directeur des Soins H/F

Michael Page Advertising

  • Caen, 14000 Caen, Normandie
  • CDI
  • 18/09/2021

L'offre

Le CHU de Caen, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Normandie Centre, est l'établissement universitaire de référence et de recours de la Normandie occidentale et couvre un bassin de population d'1,5 millions d'habitants.

Le CHU entre dans une nouvelle dynamique avec le projet de reconstruction, le projet d'établissement dont la rédaction est prévue d'ici la fin de l'année et qui doit permettre à l'ensemble de la communauté hospitalière de se projeter d'ici à la reconstruction.


En tant que Directeur des Soins, participez plus spécifiquement à la définition et à la mise en oeuvre du projet de soins. Vous veillez à la continuité des soins et à la cohérence des parcours de soins des patients.

Vous vous assurez du respect des réglementations et des bonnes pratiques. Vous évaluez l'organisation des soins et conduit des actions d'amélioration.

En tant que Directeur des Soins, vous êtes associé à la définition des objectifs de qualité et de sécurité des soins arrêtés par le directeur de la qualité. En lien avec lui, vous participez et en coordonnez activement la mise en oeuvre et l'évaluation. Vous développez la recherche en soins, les pratiques innovantes et les coopérations entre les professionnels de santé en veillant à leur diffusion.

En lien avec la Direction des Ressources Humaines, met en oeuvre la politique d'accueil des nouveaux Agents, la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences, la politique de promotion professionnelle et les parcours qualifiants. Vous participez à la définition du plan développement professionnel continu pour les personnels para médicaux. Vous participez à la définition puis à la mise en oeuvre des politiques d'accueil et d'encadrement des étudiants paramédicaux en stage en collaboration avec les Directeurs concernés des instituts de formation.


Vous avez une connaissance générale de la fonction d'un établissement de soins et des ses enjeux d'activité. Vous êtes à l'aise dans l'organisation, la répartition des ressources en soins avec une approche transversale et efficiente.


Conditions et Avantages

N/C

Département du lieu de travail : 14
Ville : Caen
Expérience : 4-5 ans