Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Cadre de santé territorial(e) h/f

Groupe ARPAVIE

  • Issy-les-Moulineaux (92), 92130 Issy-les-Moulineaux, Ile de France
  • CDI
  • 18/10/2021

L'offre

L'association à but non lucratif ARPAVIE, acteur majeur du secteur médico-social, est spécialisée dans l'hébergement et l'accompagnement des personnes âgées autonomes et en perte d'autonomie. Constituée de 125 établissements sur le territoire national (EHPAD, résidences autonomie, résidences services et SSIAD), elle héberge 9.000 résidents et emploie 3.000 collaborateurs.


Nous recherchons pour notre siège social :
UN(E) CADRE DE SANTE TERRITORIAL(E) - IDEC TERRITORIAL(E) h/f

Rattaché(e) au Responsable de la politique des soins et de l'accompagnement, en lien avec les directeurs territoriaux, la direction médicale et les directions d'établissements, vous contribuez au développement de la politique de soins et d'accompagnement au sein de l'association ARPAVIE, dans une optique d'amélioration continue des pratiques et de la diffusion d'une culture commune au sein des établissements. En appui et conseil auprès des établissements, vous accompagnez le changement auprès des équipes.

Les activités sont les suivantes :
* Accompagner les établissements en difficultés dans le cadre de vacance de poste et/ou remplacement en cas d'arrêts maladies : organisation et qualité des soins, organisation du travail et management de l'équipe de soins, gestion des relations (résidents/familles) et du réseau externe, information et formation des personnels.
* Accompagner les IDEC/Cadre de santé dans les prises de poste et/ou en montée en compétences.
* Assurer un rôle d'appui conseil auprès des IDEC/Cadre de santé, des équipes soignantes et des directeurs :
- Organisation des soins, sécurisation et évaluation des pratiques soignantes en établissements
- Mesure de la charge de travail, mise en adéquation des ressources/besoins, organisation du travail selon les accords négociés en 2017/2018
- Remontée des évolutions de bonnes pratiques et de la réglementation et mise en oeuvre
- Mise en place et évaluation des conventions partenariales extérieures.
- Evaluer les risques en termes de sécurité des soins, traiter et analyser les événements indésirables graves liés aux soins, les analyser et évaluer la mise en oeuvre des mesures correctives déterminées par les établissements.
* Accompagner le suivi de la mise en place du logiciel soins (mise en place d'une dynamique d'évaluation, suivi des établissements en difficultés).
* Former et accompagner les équipes en résidence autonomie au GIRAGE, aux risques et maladies du grand âge.

Mobilité requise : des déplacements fréquents en établissements au niveau national sont à prévoir.


Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat Infirmier complété par une formation Idec ou un diplôme de management de soins (cadre de santé, Master 2 en Management, ...). Vous bénéficiez d'une expérience confirmée du management d'équipe de soins en Ehpad.
Vous maîtrisez l'environnement législatif et réglementaire du secteur médico-social. Vous avez une bonne connaissance des acteurs du secteur et plus particulièrement, des intervenants en matière de prise en charge des personnes âgées (institutionnels, réseau gérontologique, domicile...). Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre leadership, votre autonomie, votre capacité à animer des réunions, votre organisation.

Département du lieu de travail : 92
Ville : Issy-les-moulineaux
Expérience : 3-4 ans