INFIRMIER F/H

Ussap

  • 24 place du 22 septembre, 11300 Limoux, Occitanie
  • CDI
  • 20/11/2021

L'établissement

L’USSAP (Union Sanitaire et Sociale pour l’Accompagnement et la Prévention) , 1700 collaborateurs engagés, est un acteur majeur de son territoire sur les activités Sanitaires et Médico-Sociales de la Région OCCITANIE.

L’USSAP accueille des publics Adultes et Enfants, et dispose d’offres complètes de prise en charge dans les domaines : de la Psychiatrie, du SSR, du Handicap, de l’Addictologie, et des Personnes Agées, sur 2 départements l’Aude et les Pyrénées Orientales.

Le poste

l'USSAP recherche pour ses unités de l'Aude, des INFIRMIERS H/F en CDI, à temps Plein ou temps partiel.

Vous élaborez la programmation des soins pour chaque patient, et veillez à la bonne application des traitements. Vous administrez les médicaments et surveillez le patient pour dépister d’éventuelles réactions indésirables.

Vous dispensez les soins d’hygiène et médicaux (injection, pansements, prise de sang..), et favorisez l’autonomie du patient dans la mesure de ses capacités (l’aider à vivre ses angoisses, lui apprendre à préparer et à prendre son traitement…).

Vous êtes le relais entre le corps médical, le patient et sa famille : vous les informez notamment sur les soins prodigués, les examens programmés et les traitements instaurés.

Vous encadrez les patients et participez à des programmes préventifs et de réadaptation dans le but de permettre un retour à domicile.

Le profil

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques pour les transmissions d’informations et la mise à jour du dossier patient.

Rémunération : Convention Collective FEHAP – CCN 51.

DE INFIRMIER