Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Responsable de communication H/F

Centre D'accueil De Soins Hospitaliers

  • CASH de Nanterre - 403 avenue de la République, 92000 Nanterre, Ile de France
  • CDI
  • 04/11/2021

L'établissement

Pour un important centre hospitalier (hôpital de Nanterre), comptant un pôle hospitalier, un pôle psychiatrie et un pôle d’accueil des sans-abris. En pleine rénovation, il prévoit la réinstallation de l’ensemble des activités de l’hôpital dans des bâtiments rénovés et la construction d’un ensemble immobilier accueillant les activités de psychiatrie de l’hôpital de Nanterre et de l’établissement public de santé Roger Prévot de Moisselles. Ce projet permettra la mise en place d’un plateau hospitalier attractif, performant proposant des conditions d’accueil modernes.

Le poste

Responsable de communication H/F

Rattaché au secrétariat général (4 agents) et sous l’autorité de la secrétaire générale, le responsable de communication définit, pilote et évalue la stratégie de communication institutionnelle et interne des deux établissements à travers les missions suivantes :

 

Communication institutionnelle

  • Etre garant de l’image des établissements et du respect de la charte graphique, déployer la nouvelle charte graphique au sein des établissements
  • Piloter les relations avec les médias et les demandes de tournage (rédaction des communiqués de presse, réception et qualification des demandes, conventions avec les médias, évaluation des retombées)
  • Assurer la communication digitale des établissements (sites internet et réseaux sociaux)
  • Etre ressource sur les plans de crise (outils de communication de crise, relations medias, communication digitale, communication interne)
  • Superviser l’organisation des événements (vœux, séminaires, colloques, réceptions, inaugurations, visites officielles, etc.)
  • Elaborer des éléments de langage et supports de communication pour accompagner les évolutions stratégiques, les développements d’offre de soins, les projets locaux auprès des élus, institutionnels, partenaires, professionnels de santé, usagers, médias
  • Valoriser l’expertise des professionnels et des services

 

Communication interne

  • Organiser l’information des professionnels des établissements sur l’actualité et les projets stratégiques dans une logique d’accompagnement aux changements et de création d’outils de communication communs (lettres d’actualité, lettres travaux, lettres projets, emailings, affichage)
  • Superviser l’organisation des événements internes
  • Assurer l’animation, les mises à jour des sites intranet et participer au projet de refonte en lien avec les référents communication des établissements du groupement hospitalier de territoire

 

Mutation, détachement, CDI - 35h hebdomadaires et avantages (restaurant du personnel, comité d’entreprise, crèche du personnel). Poste basé à Nanterre dans les Hauts-de-Seine (92).

Le profil

De formation supérieure (bac +4/5) en communication, spécialisation communication institutionnelle, le candidat dispose d’une expérience réussie en tant que responsable communication, idéalement dans une institution publique. Très structuré et autonome, il fait preuve d’adaptation et de discrétion. Doté de grandes qualités relationnelles, il sait gérer des dossiers complexes dans l’urgence avec un grand sens de priorisation des tâches.