Aide à domicile (H/F)

Mairie De Meudon

  • ., 92190 Meudon, Ile de France
  • CDD
  • 13/11/2021

L'établissement

La Ville de Meudon (92) (45 000 habitants) Recrute

Descriptif collectivité :

À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.

Le service du maintien à domicile permet aux personnes âgées et/ou handicapées en situation de perte d’autonomie, de rester chez elles le plus longtemps possible, en préservant les repères du quotidien et en maintenant une qualité de vie au domicile.

Le poste

Aide à domicile (H/F)

Missions :

Sous l'autorité de la Responsable du service Maintien à domicile, vous assurerez le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées.

Vos missions consisteront à aider ces personnes à l'entretien courant de leurs maisons (entretien du logement et du linge) ainsi que pour les actes essentiels de la vie quotidienne (aide aux courses, à la préparation et à la prise de repas), à accompagner les personnes aidées dans leurs sorties, à les assister dans des démarches administratives, à apporter un soutien moral et les stimuler, à évaluer et limiter les dangers domestiques liés au vieillissement.

Rejoignez-nous !

A Meudon, outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière ainsi qu'un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d'évoluer professionnellement.

De nombreux avantages s'offriront à vous : une prime de fin d'année, un RIFSEEP, la participation aux mutuelles labellisées et aux frais de transport en commun depuis votre domicile complèteront votre rémunération. S'ajoutent l'accès aux prestations sociales et la possibilité de bénéficier d'un compte épargne temps monétisé si vous ne souhaitez pas utiliser l'ensemble de vos jours de congés.

Le profil

Titulaire d'un BEP carrière sanitaire et sociale, ou d'un CAP agricole, option économie familiale et rurale, ou titre d’assistant de vie du Ministère du travail, ou être en cours d'accès au diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale, soit par la formation, soit par la validation des acquis de l'expérience.

La maîtrise des gestes et techniques associés aux activités de service à domicile est demandée, tout comme la connaissance des règles de base en matière de diététique/régimes alimentaires en lien avec les différentes pathologies chroniques et des symptômes des principales pathologies liées au vieillissement de la personne.

Discrète, efficace et sérieuse, vous possédez des qualités relationnelles et d'écoute avérées. Une expérience dans un poste similaire est souhaitée. Permis B.