CADRE DE PÔLE SOIN (H/F) - EHPAD/SSIAD/ESA

Rc Human Recruitment

  • , 78000 Versailles, Ile de France
  • CDI
  • 19/10/2021

L'offre

RC HUMAN RECRUITMENT est exclusivement orienté vers le recrutement et la mobilité des cadres dirigeants, cadres intermédiaires, fonctions support des métiers dédiés au secteur sanitaire, médico-social et social à travers des missions de conseil, de chasse de tête et de coaching.



Le pôle gérontologique Lépine Versailles, notre client, recrute le Cadre de son Pôle Soin (H/F).



Le pôle offre un ensemble cohérent de services à domicile et d'hébergement, destiné à des personnes en perte d'autonomie.



Il dispose d'un EHPAD de 112 résidents, d'un SSIAD PA-PH de 135 places, d'un ESA de 15 places et d'un accueil de jour de 12 places.





Présentation du poste



Sous la responsabilité du Directeur d'établissement, vous aurez en charge le Pôle soin de l'établissement dans une perspective transversale de prendre soin (non exhaustives) :



  • Définir avec l'équipe de direction, la politique de soin de tous les services de l'établissement


  • Promouvoir l'innovation et la recherche dans une perspective d'amélioration constante de la qualité du service rendu aux personnes accueillies.


  • Encadrer et animer les équipes soignantes (EHPAD, PASA, SSIAD, ESA) : en collaboration avec la direction et le médecin coordonnateur, vous êtes garant de la qualité des prestations délivrées (recrutement, formation, évaluation, intégration, accueil des stagiaires)


  • Assurer la gestion des soins : vous êtes responsable de l'organisation des soins (gestion des plannings), du contrôle de la qualité et de la sécurité (procédures, protocoles, indicateurs...)


  • Organiser et coordonner la prise en charge des résidents, conformément aux valeurs de l'association et aux projets de vie et de soins de l'établissement


  • Assurer la permanence des liens avec les familles et les divers acteurs de la santé


  • Participer à la démarche d'amélioration continue de la prise en charge des résidents


  • Participer à l'élaboration des projets institutionnels








Réponse donnée uniquement à réception de candidature CV et lettre de motivation.



Profil recherché



H/F - Vous êtes titulaire du DE d'infirmier, d'un diplôme de 3ème cycle de management (Cadre de santé, MASTER, CAFERIUS) et justifiez d'une expérience réussie à des fonctions d'encadrement d'équipes de soins (cadre ou cadre supérieur de santé, DSI, etc), au sein d'un établissement médico-social ou de santé MCO et/ou SSR.



Les enjeux humains sont au coeur de votre action ; ils nécessitent des capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision.



Personne autonome ayant le sens des responsabilités, vous êtes reconnue(e) pour vos qualités relationnelles, votre empathie et votre sens de l'organisation.



CONFIDENTIALITE ASSUREE



Les candidatures peuvent être adressées par courrier électronique, sous la réf. RC-CADRESOINEHPAD78-2140, l'adresse suivante : contact@rc-humanrecruitment.com ou par courrier à l'adresse postale suivante : RC HUMAN RECRUITMENT, 15 rue

Département du lieu de travail : 78
Ville : Versailles