Infirmier H/F – CDD

Centre Réeducation Pour Tous Petits

  • 37 rue Julien Périn, 92160 Antony, Ile de France
  • CDD
  • 07/11/2021

L'établissement

Etablissement de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelle, privé d’intérêt collectif, de 45 lits et places, situé à Antony (92), à 12 minutes en Bus du RER B.

Établissement spécialisé dans la prise en charge rééducative en pédiatrie, le Centre de Rééducation Motrice pour Tout-Petits Elisabeth de la Panouse-Debré (CRMTP) accueille des nourrissons et des jeunes enfants âgés de moins de 6 ans atteints de troubles moteurs d’origine neurologique, orthopédique ou malformative.

Le poste

Infirmier H/F –  CDD

une IDE de jour à temps en CDD à temps plein en remplacement d’un congé maternité à partir de début novembre jusqu’à fin février 2022.

Placé(e) sous l’autorité d’un Cadre de santé infirmier il (elle) intègre une équipe pluridisciplinaire de soins au sein de laquelle il (elle) assure la prise en charge des enfants atteints de ces déficiences et  pouvant faire suite à un épisode pré ou post opératoire de troubles orthopédiques.

Il (Elle) exerce en liaison avec des médecins spécialisés et en collaboration avec des auxiliaires de soins, des rééducateurs, et des éducatrices sous la responsabilité d’un Cadre de Santé.

L’infirmier(e) dispense des soins spécifiques, dans le cadre de protocoles mis à sa disposition et évalue régulièrement l’état de santé de l’enfant.

Elle accueille les enfants et leurs proches dans les unités d’hospitalisation et recueille les informations nécessaires à la prise en charge.

Elle assure la traçabilité des soins et l’évolution de l’état clinique de l’enfant et met en place les plans de soins suite aux prescriptions médicales.

Elle participe à des réunions de travail au niveau des différentes instances de l’établissement.

Elle accueille, encadre et évalue les stagiaires dans le respect des conventions passées avec les IFSI.

Soins spécifiques : Prise de médicaments, prise de constantes, VNI, sondage urinaires, Peristeen, éducation thérapeutique, alimentation et soins de  sonde nasogastrique ou gastrostomie, VNI, aérosol, pansement, prise de sang (en autre sur CIP), changement de posture ou d’appareillage, Bilan urodynamique, injection de toxines botuliques, utilisation du Méopa,

Conditions contractuelles :

Rémunération selon dispositif conventionnel Féhap du 31/10/51. (salaire brut 2634€ soit 1800  net)

Mutuelle d’entreprise.

Repas possibles sur place

Horaires de travail en 10h en semaine : soit 7h-17h30 ou 8h30-1930. En 12h les Week-end : 7h-19h30 (1 week-end pas mois- 108.75 euros bruts / dimanche)

Possibilité d’un CDI par la suite.

Le profil

  • Capacité d’initiative et de travail en équipe
  • Sens de la méthode et soucis de la rigueur
  • Dynamisme et conscience professionnelle
  • Intégrité et discrétion requise
  • Aptitude à gérer le dossier du patient informatisé
  • Formation spécifique aux gestes d’urgence (AFGSU)