Assistant(e) de direction des marchés - Direction des achats et de la qualité H/F

Centre Hospitalier Du Mans

  • 194, avenue Rubillard , 72000 Le Mans, Pays de Loire
  • CDD
  • 19/11/2021

L'établissement

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Le poste

Poste à pourvoir : dès que possible

Missions générales :

Sous la responsabilité des responsables de la direction des achats, de l’équipement et de la logistique ainsi que de la direction qualité, des relations avec les usagers, vos missions s’articulent sur les 4 axes principaux suivants :


– Secrétariat de la cellule des marchés

Gérer la prise des RDV relatifs au fonctionnement de la cellule des marchés et à l’agenda de la responsable des achats et de la commande publique,

Assurer le traitement, la mise à jour et la mise en forme de documents pour la cellule des marchés et la responsable des achats et de la commande publique,

Organiser divers rendez-vous avec les fournisseurs, (rendez-vous de sourcing et d’auditions / négociations).


– Contribution à la gestion de l’agenda des directeurs et du secrétariat de la direction

Gérer la prise de rendez-vous et l’accueil physique et téléphonique,

Etre en veille sur l’agenda,

Gérer la réservation de salles, de prestations annexes et de déplacements,

Organiser les réunions et préparer les dossiers,

Rédiger et mettre en forme divers documents (compte-rendus, diaporamas, …) en veillant à l’application de la charte graphique du CHM,

Gérer et coordonner des documents en relation avec les directions fonctionnelles,

Contribuer à l’organisation d’événements.



– Suivi fournisseurs

Suivre et fixer des rendez-vous de suivi d’exécution des marchés prioritaires pour chaque filière d’achat : lien avec les acheteurs, organisation des RDV, préparation préalable par la collecte de données sur le marché et récapitulatif sur des supports dédiés,

Suivre la conformité des attestations sociales et fiscales des différents fournisseurs : vérification hebdomadaire des documents proches de l’expiration, relances des fournisseurs jusqu’à obtenir les documents, alerte des acheteurs et de la direction en cas d’échec à les obtenir.

– Gestion documentaire de la direction
Mettre en forme et mettre en ligne des procédures et modes opératoires,

Tenue des supports de planification des procédures pour les différentes filières d’achat,

Mettre en place ou mettre à jour divers supports de communication relatifs aux procédures et aux marchés,

Veiller et tenir l’Intranet de la direction.

Le profil

Profil :

Vous êtes titulaire d’un BTS Assistant de Direction ou formation similaire et justifiez d'une expérience significative dans ce domaine idéalement dans un établissement public de santé.

Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, OneNote).

Vous avez un esprit d’initiative et faite preuve d’autonomie, vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur et votre discrétion.

Vous êtes à l’aise avec la gestion des situations d’urgence et savez les hiérarchiser afin d’optimiser votre organisation.

Vos excellentes qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de réussir au mieux vos missions.

Type de contrat proposé :

Recrutement à 80% en « Mutation, Détachement, CDD ». La rémunération sera indexée sur la grille des « Adjoint administratif ».

Retrouver le détail de la fiche de poste sur le site du CHM.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de C.RABREAU, Chargée de recrutement à l’adresse suivante :
chm-512468@cvmail.com


Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 47 99 84