Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

RESPONSABLE DE SERVICE MEDICO-SOCIAL H/F

CENTRE EDUCATIF et MEDICAL DU BITERROIS

  • Avenue Monseigneur Coste, 34500 Béziers, Occitanie
  • CDD
  • 19/11/2021

L'établissement

Le Centre Educatif et Médical, situé à Béziers et à Sète accueille dans ses services : Les SESSAD s’inscrivent dans un dispositif de soins et d’éducation au bénéfice d’enfants présentant soit :- une déficience intellectuelle légère et/ou des troublesde la conduite et/ou du comportement,- un Handicap Moteur.Les CAMSP ont pour mission le dépistage, le diagnosticet la rééducation pour les enfants de la naissance à 6 ans. Le CMPP assure le dépistage des enfants et adolescents dont l’inadaptation est liée à des troubles neuro-psychiques ou à des troubles du comportement (circulaire du 16 avril 1964).L’IEM accueille, à la journée, 15 enfants et adolescents des deux sexes, à partir de 4 ans et jusqu’à 16 ans, ne pouvant bénéficier d’une intégration scolaire ordinaire.

Le poste

CDD de 1 mois

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’établissement, et de la démarche d’amélioration de la qualité, le responsable de service médico-social sera en charge du service ambulatoire. A ce titre il/elle sera membre du comité de direction et sera rattaché(e) à la direction. Il/elle aura les responsabilités suivantes :
Manager, encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire. Organisation du travail des personnels, établissement des plannings, programmation des activités des unités, conduite de réunions d’équipe.
Assurer l’organisation et le fonctionnement du service en lien avec la direction. Vous coordonnez le travail d’élaboration et de réévaluation des projets personnalisés des personnes accueillies. Vous assurez les relations avec les familles et les informez des évolutions du projet personnalisé. Vous serez garant, aux côtés de la Directrice d’Etablissement, du respect des droits et des libertés des personnes accueillies.
Elaborer et mettre en œuvre le suivi d’outils en lien avec le projet d’établissement.
Contribuer activement au suivi du projet d’établissement, au suivi des indicateurs CPOM, la démarche qualité et des projets de l’établissement.
Participer à l’élaboration de la politique institutionnelle d’accompagnement global des enfants.
Développer les réseaux et le maillage partenarial

Le profil

Formation : Diplôme d’Etat CAFERUIS ou DU Management

Capacités:
Qualités relationnelles
Qualité d’écoute et de communication
Aptitude à communiquer, partager, échanger et entreprendre
Discrétion, respect de la confidentialité et du secret professionnel
Dynamisme et force de proposition
Sens des responsabilités

Connaissances requises :
Maîtrise de la législation et de la règlementation sociale (lois 2002-2 et 2005-12) et notamment des droits des usagers
Maîtrise de la gestion de projet et des techniques de management

Rémunération/Horaires/Divers

Poste à pourvoir : Dès que possible

Rémunération : 7E de la convention collective de la sécurité sociale de la grille du personnel soignant, éducatif et médical Coefficient : 345
Salaire brut : 2 540.21 € brut mensuel pour un temps complet – 13 mois de rémunération
Temps de travail : 39h hebdomadaire + RTT