RESPONSABLE DE SERVICE SOCIO-EDUCATIF

MAISON D'ACCUEIL SPECIALISEE LE NID CERD

  • 6 impasse Maurice Briand, 66800 Saillagouse, Occitanie
  • CDI
  • 17/05/2022

L'établissement

L’UGECAM Occitanie étend ses compétences sur la région Occitanie et compte 21 structures distinctes, 6 oeuvrant dans le secteur sanitaire et 15 en médico-social, offrant au total 1 199 lits et places installés.
L’Union emploie près de 1 300 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de 75 millions d’euros. Les salariés de l’UGECAM Occitanie sont soumis à l’obligation vaccinale.
La Maison d’Accueil Spécialisée Le Nid Cerdan est située dans les Pyrénées Orientales en zone de montagne, 45 résidents y sont accueillis. Ils présentent des handicaps important avec des profils hétérogènes (notamment Autisme et PHV).
Une équipe pluri professionnelle accompagne les résidents dans les actes de vie courante, les activités et interviennent auprès des familles.

Le poste

Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d’établissement, et de la démarche d’amélioration de la qualité, le responsable de service éducatif sera en charge du service d’accompagnement du quotidien. A ce titre il/elle sera membre du comité de direction et sera rattaché(e) à la direction. Il/elle aura les responsabilités suivantes :
Manager, encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire. Organisation du travail des personnels, établissement des plannings, programmation des activités des unités, conduite de réunions d’équipe.
Assurer l’organisation et le fonctionnement du service en lien avec la direction. Vous coordonnez le travail d’élaboration et de réévaluation des projets personnalisés des personnes accueillies. Vous assurez les relations avec les familles et les informez des évolutions du projet personnalisé. Vous serez garant, aux côtés de la Directrice d’Etablissement, du respect des droits et des libertés des personnes accueillies.
Accompagner les professionnels dans la mise en oeuvre de l’autodétermination et de l’inclusion.
Elaborer et mettre en oeuvre le suivi d’outils en lien avec le projet d’établissement.
Contribuer activement au suivi du projet d’établissement, au suivi des indicateurs CPOM, la démarche qualité et des projets de l’établissement.
Participer à l’élaboration de la politique institutionnelle d’accompagnement global des personnes.
Participer aux astreintes
Développer les réseaux et le maillage partenarial

Le profil

Capacités :
Qualités relationnelles
Qualité d’écoute et de communication
Aptitude à communiquer, partager, échanger et entreprendre
Discrétion, respect de la confidentialité et du secret professionnel
Dynamisme et force de proposition
Sens des responsabilités

Connaissances requises:
Maîtrise de la législation et de la règlementation sociale (lois 2002-2 et 2005-12) et notamment des droits des usagers
Maîtrise de la gestion de projet et des techniques de management

Condition particulières :
Expérience souhaitée en secteur médico-social
Permis de conduire indispensable
Possibilité d'un logement de fonction durant la période d'essai de 2 mois

Remunération/Avantages/Divers

REMUNERATION: Le poste à pourvoir est au niveau 7E de la classification des Organismes de Sécurité Sociale, selon le profil du candidat, le niveau de rémunération pourra faire l’objet d’une négociation. Temps de travail au forfait + RTT. Salaire brut : 2 540.21 € brut mensuel pour un temps complet – 13 mois de rémunération
CONTACT : Les candidatures doivent être adressées par mail accompagnées d’un Curriculum Vitæ, d’une lettre de motivation et de la copie des diplômes, à l’attention de Mme FABRE Christine, à l’adresse mail suivante :
Téléphone : 0468047157
Secretariat.nidcerdan@ugecam.assurance-maladie.fr