masseur kinesitherapeute MI-TEMPS

MAISON D'ACCUEIL SPECIALISEE LE NID CERD

  • 6 impasse Maurice Briand, 66800 Saillagouse, Occitanie
  • CDI
  • 15/08/2022

L'établissement

L’UGECAM Occitanie étend ses compétences sur la région Occitanie et compte 21 structures distinctes, 6 oeuvrant dans le secteur sanitaire et 15 en médico-social, offrant au total 1 199 lits et places installés.L’Union emploie près de 1 300 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de 75 millions d’euros. Les salariés de l’UGECAM Occitanie sont soumis à l’obligation vaccinale.La Maison d’Accueil Spécialisée Le Nid Cerdan est située dans les Pyrénées Orientales en zone de montagne, 45 résidents y sont accueillis. Ils présentent des handicaps important avec des profils hétérogènes (notamment Autisme et PHV).Une équipe pluri professionnelle accompagne les résidents dans les actes de vie courante, les activités et intervient auprès des familles..

Le poste

MISSIONS / ACTIVITES:
Vous travaillerez au sein de l’équipe pluridisciplinaire, plus particulièrement rattachés au pôle santé,
vous participez à la mise en oeuvre du projet de soin en coordination avec les l’ensemble des
professionnels.
Vous contribuez au développement de la qualité et à la mise en oeuvre des bonnes pratiques professionnelles.
Vous participez au projet du résident, au développement et au maintien de l’autonomie en développant une approche motivationnelle, ludique et innovante selon les prescriptions médicales.
Vous savez élaborer et conduire des actions de prévention et d’éducation à la santé.
Vous contribuez à la prévention, à la rééducation ou à la réadaptation des atteintes motrices ou physiques des personnes accompagnées en réalisant des soins adaptés aux déficiences ou aux handicaps.
Vous évaluez une situation et vous élaborez un diagnostic kinésithérapie dans le cadre du projet personnalisé et du projet de soin en lien avec le médecin coordonnateur. Vous élaborez le projet kinésithérapique et les modalités d'intervention selon l'âge, la pathologie et l'activité de la personne –
Vous réalisez la mise en place d'une prise en charge adaptée aux résidents et vous en réalisez le bilan.
Votre intervention pourra vous conduire à conseiller et guider les familles pour l'installation et les gestes de la vie quotidienne.
Vous communiquez régulièrement en utilisant les outils institutionnels.
Véritable appui auprès des résidents et des professionnels vous travaillez en équipe et participez au processus d’amélioration continue de la qualité.

Le profil

Capacités:
Organisation, rigueur, travail d’équipe
Connaissances requises :
Connaissance des handicaps et des bonnes pratiques professionnelles

Formation : DE MASSEUR KINESITHERAPEUTE

REMUNERATION: Le poste à pourvoir est au niveau 6E de la classification des Organismes de Sécurité Sociale, selon le profil du candidat, le niveau de rémunération pourra faire l’objet d’une négociation.

Rémunération/Divers

Conditions particulières :
Travail réparti sur 3 jours

CONTACT: Les candidatures doivent être adressées par mail accompagnées d’un Curriculum Vitæ, d’une lettre de motivation et de la copie des diplômes, à l’attention de Mme FABRE Christine, à l’adresse mail suivante :
Téléphone : 0468047157
Secretariat.nidcerdan@ugecam.assurance-maladie.fr

A pourvoir : à partir du 1er février 2022

Durée hebdo : 17.5H