Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

CADRE DE SANTE H/F

Groupe Profession Santé

  • ., 93200 Saint-Denis, Ile de France
  • CDI
  • 25/11/2021

L'établissement

Nous recrutons pour notre client, une mairie composée de 4 centres municipaux de santé, infirmeries, médecine générale (avec et sans rdv), médecine à orientation gynécologique, médecine de spécialités, service dentaire (omni pratique et orthodontie) , situé à Saint-Denis, un infirmier chef de service adjoint H/F en CDD/CDI.

Le poste

Poste :

- Intitulé du poste : Infirmier Chef de service adjoint Offre de soins

- Type de contrat : fonction publique territoriale, contractuel (CDD/CDI)

- Services : Offre de soins – centres municipaux de santé

- Sous la direction d'une cadre de santé, d’un DSI ou directement rattaché à la direction : rattachement hiérarchique au médecin chef de service de l’offre de soins

- Les horaires : 38 heures

- Convention : fonction publique territoriale

- Contraintes liées au poste : déplacement à prévoir dans les 4 centres de santé de la ville

- Ses missions principales sont les suivantes :

En collaboration avec le médecin chef de service offre de soins et en lien fonctionnel avec le directeur adjoint de la santé et chacun des directeurs de CMS :
– Organiser, coordonner et piloter les activités d’un service infirmier regroupant les personnels IDE des 4 CMS : soins infirmiers sur site et à domicile, accueil et orientation des demandes de soins non programmés, préparation des cabinets médicaux, aide à la consultation médicale, activités de prévention, de promotion de la santé, d’éducation thérapeutique des patients, pratique Asalée, pratique avancée, réunions de concertation pluriprofessionnelle, activité de recherche et de formation des étudiants en santé… Accompagner leurs évolutions, le développement des pratiques et des approches pluriprofessionnelles associant le patient et visant à son autonomie dans son parcours de santé.
– Gérer les ressources humaines du service infirmier : animer, encadrer, coordonner les équipes infirmières des CMS, contribuer au plan de formation de la direction santé.
– Participer à l’élaboration du budget des CMS ainsi qu’à son exécution notamment par un suivi des recettes générées par le service infirmier
– Elaborer les outils nécessaires au bon fonctionnement et au pilotage des activités du service infirmier; contribuer aux évolutions du logiciel métier.
– Assurer une veille juridique et règlementaire en matière d’hygiène et de sécurité des activités de soins, d’évolution du métier infirmier, de nomenclature et de cotation des actes. Accompagner les équipes infirmières à la mise en œuvre et à l’application de ces nouvelles règlementations et procédures de travail.
– Participer à la conception, piloter, animer et coordonner des projets de santé publique en lien avec le service de santé publique et les acteurs du territoire;
– Soutenir et participer à l’activité de soins dans les centres et à domicile de façon occasionnelle.

Le profil

Profil recherché :
- Le diplôme : cadre infirmier ou faisant-fonction (IDE titulaire d’un Master II en santé publique / management)

- Les expériences : expérience managériale confirmée

- Les qualités : Appétence pour le travail d’équipe
Rigueur, organisation, autonomie et esprit d’initiative
Adaptabilité et anticipation
Capacités d’analyse et de synthèse
Qualités relationnelles, sens de l’écoute, aptitude au dialogue
Aptitude à décider, à arbitrer et à prévenir les conflits

Encadrement du personnel, animation d’équipe, conduite de réunions
Conduite de projet
Gestion des ressources
Entretien et développement des compétences

Salaire et Avantages

Salaire : cadre d’emploi des cadres de soins, 2 500 € - 3 000 net avant IR

- Avantages: prime annuelle 1 680 € brut, 25 jours de congés annuels et 18 jours de RTT