Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

AIDE-SOIGNANT H/F (plusieurs avantages)

Groupe Profession Santé

  • ., 46240 Bas-Rhin (67), Occitanie
  • CDI
  • 25/11/2021

L'établissement

Nous recrutons pour notre client, un foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) qui accueille 40 résidents présentant une déficience motrice, avec ou sans troubles associés, en axant la prise en charge sur le soutien et l’assistance dans la vie quotidienne en visant un niveau d'autonomie optimum, un AIDE-SOIGNANT en CDI à temps plein.

Le poste

AIDE SOIGNANT (F/H)

- Type de contrat : CDI temps plein 37h/semaine
- Services : Equipe d’internat pluridisciplinaire (éducateur spécialisé coordo, accompagnants éducatifs et social, aides médico-psychologiques, aides-soignants)

L’AS réalise son travail en étroite collaboration avec l’Educateur coordinateur de son équipe pluridisciplinaire.

- Les missions :
En cohérence avec le projet associatif et le projet d’établissement et dans une démarche éducative et sociale globale, l’Aide-Soignant seconde les éducateurs dans les tâches éducatives et quotidiennes.
Principales missions :
- Contribuer à l’accompagnement éducatif de l’usager et apporter conseils dans les actes de la vie quotidienne
- Assurer un accompagnement auprès des usagers nécessitant une aide ponctuelle et/ou un suivi plus régulier par rapport à l'hygiène (corporelle, alimentaire, matériel, etc…)
- Participer à la mise en place de différentes activités en fonction de son champ de compétences en référence au projet éducatif (balnéothérapie, mur d’escalade, etc…)


- Les horaires : Cycle de 12 semaines avec 1 week-end sur 3 travaillé : alternance d’horaire matin (7h-14h) et d’horaire d’après-midi (13h45-21h45)

Le profil

Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence première année d’infirmier


- Les expériences : débutant accepté ; connaissance du secteur handicap est un plus

- Les qualités : Vous souhaitez travailler dans le secteur du Handicap moteur, vous savez vous intégrer dans une équipe pluridisciplinaire, vous avez le sens des responsabilités et êtes fiable dans le suivi des missions. Ce poste est fait pour vous !

Vaccination COVID-19 obligatoire!

Salaire et Avantages

Salaire : à partir de 1693 euro puis évolution selon grille de salaire conventionnelle, reprise d’ancienneté à l’embauche

- Avantages: RTT et Congés Trimestriel en plus des Congés Payés ; Politique de QVT : cours de yoga/Pilate, indemnité kilométrique vélo, panier de fruit et légume bio, etc... ;