INFIRMIER(ERE) DE PRATIQUE AVANCEE (H/F) Référence : IS//2037

Centre Hospitalier Le Vinatier

  • BP 300 39 – 95 bd Pinel , 69500 Bron, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDD
  • 01/08/2022

L'établissement

Situé sur la commune de Bron, aux portes de Lyon et au sein d'un des plus grands campus hospitaliers, universitaires et de recherche d'Europe, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une ligne de soins dédiée aux personnes atteintes de troubles psychiques.

Que ce soit en intra - sur le site principal de l'établissement - ou en extra - sur le département du Rhône - l'hôpital propose une prise en charge en adéquation avec le projet de soin. Organisé autour de 10 Pôles de Soins, l'établissement dispose d'une ligne de soins complète pour répondre aux besoins des usagers.

Le Centre Hospitalier Le Vinatier est un établissement spécialisé en santé mentale, moderne, en mouvement, soucieux de l'amélioration de la qualité et de l'offre de soins qu'il propose à la population.

Rejoindre le Vinatier, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux : crèche hospitalière, service de conciergerie, self ou chèques déjeuner, association sportive, prise en charge partielle de l'abonnement TCL, forfait mobilité durable et CGOS.

Dans le cadre de la politique handicap, les postes sont ouverts à toutes les candidatures professionnelles.

Le poste

 

Dans le respect du parcours de santé du patient coordonné par le psychiatre, l'IPA apporte son expertise et participe, en collaboration avec l'ensemble des professionnels concourant à la prise en charge du patient, à l'organisation des parcours entre les soins intra ou extra hospitaliers et les établissements et services de santé ou médico-sociaux.

Dans le cadre d'un protocole d'organisation signé par lui et le (ou les) psychiatre(s) qui lui a confié le suivi d'un patient, l'IPA réalise des prescriptions ou renouvellement de prescription, des actes techniques dans son domaine de compétences.

L'IPA exerce également des missions de prévention et d'éducation à la santé, d'enseignement et de recherche ainsi que des missions d'évaluation et d'amélioration des pratiques professionnelles.

 

 

Observer, recueillir et interpréter des données dans le cadre du suivi médical d'un usager Prescrire, renouveler des prescriptions et réaliser des actes techniques dans le cadre du suivi médical d'un usager Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des actions de prévention et d'éducation thérapeutique Coordonner et organiser le parcours de soins et de santé de l'usager Organiser et mettre en oeuvre des actions d'évaluation et d'amélioration des pratiques professionnelles fondées sur des données probantes Contribuer à des études et des travaux de recherche

Le profil

Diplôme d'état d'infirmier en pratique avancée, mention psychiatrie-santé mentale Inscription à l'ordre infirmier Satisfaire aux obligations vaccinales de la FPH