Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

AES (ACCOMPAGNANT ÉDUCATIF ET SOCIAL) H/F

Groupe COLISEE

  • Quartier Costebelle, 04340 Alpes-de-Haute-Provence (04)
  • CDD
  • 27/11/2021

L'offre

La Résidence du Lac , vous accueille afin d'accompagner nos 52 résidents. Nous sommes situés entre Gap et Barcelonnette, sur les hauteurs de La Bréole et limitrophe aux départements 04 et 05.La Résidence du lac est implantée dans un cadre montagnard et rural permettant de multiples possibilités d'activités de plein air. Cet environnement naturel apporte un cadre de vie paisible à nos aînés, et permet aux soignants d'orienter leur accompagnement vers l'extérieur. De plus l'architecture de plain-pied permet de profiter du patio central.
Composée de 2 unités identiques de 26 lits, où travaillent 1 IDE, 2 AS, 1 AMP et 1 ASH par unité, nous avons comme objectif la réappropriation du rôle social des personnes âgées au sein de leur lieu de vie par la méthode Montessori, à laquelle vous serez formés. Les thérapies non médicamenteuses sont privilégiées dans notre prise en charge journalière. Dans cette optique, nous sommes membres d'un projet de Thérapies Non Médicamenteuses Personnalisées, suivies par un gérontopsychiatre, nous permettant d'adapter au mieux l'accompagnement personnalisé des résidents.Notre projet de télémédecine permet de réduire les troubles du comportement liés aux hospitalisations, et permet un accompagnement de qualité autant pour les résidents que pour nos salariés.
La présence journalière d'un médecin et d'une psychologue permet à l'ensemble de l'équipe d'apporter une véritable expertise pour le projet d'accompagnement personnalisé, dont vous participerez à la réalisation.L'ouverture de notre PASA de nuit, fait que la gestion des troubles neuro comportementaux est notre priorité. Ce qui apporte aussi aux collaborateurs une qualité de travail pour l'accompagnement de nos résidents.

En nous rejoignant, vous bénéficierez de multiples formations internes et d'au moins une formation externe, telle que sur la méthode Montessori, chaque année.

Toute votre ancienneté métier sera reprise lors de votre embauche.Rémunération brute à partir de 2200 EURPossibilité d'évolution en CDI

Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion, en devenant ambassadeur des valeurs CORE : Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.

Votre poste de ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL H/F est rattaché à l'Infirmier Coordinateur de l'établissement, dans le cadre de vos fonctions :
Vous participez à l'animation de la vie sociale de la personne, vous accompagnez les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne et êtes moteur et référent dans l'accompagnement individualisé grâce aux projets d'accompagnement personnalisé des résidents. Vous développez l'autonomie des personnes et favorisez leur intégration sociale, vous gérez les interactions entre résidents et prenez part aux projets. Vous veillez également à la sécurité physique et morale des résidents et prévenez les risques.


Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Aide Médico-Psychologique ou AES et avez déjà une première expérience auprès des personnes âgées. Vous avez l'esprit d'équipe et êtes dynamique. Vos qualités relationnelles et votre bienveillance seront un atout pour ce poste.
Plus qu'un métier, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos ainés.

Département du lieu de travail : 04
Ville : Ubaye-serre-ponçon
Expérience : Expérience souhaitée: 0-1 an
Salaire : de 2000EUR à 2500EUR par MOIS + A partir de 2200EUR bruts