Ergothérapeute mi-temps CDD

SIDVA91

  • 1 Impasse de la Cour de France, 91260 Juvisy-sur-Orge, Ile de France
  • CDD
  • 08/12/2021

L'établissement

L'Association ALTERITE (loi 1901) défend toutes les personnes qu'elle accompagne dans les 21 établissements et services qu'elle gère, des valeurs qu'elle considère fondamentales : L'idéal laïc - L'exigence démocratique - La citoyenneté. L'Association entend promouvoir une représentation de la personne qui ne la réduise pas au handicap qu'elle subit. En conséquence, la conception et le fonctionnement des établissements et services offrent aux personnes un mode de vie aussi proche que possible de l'ordinaire, ouvert sur la cité. C'est dans cet esprit que l'Association recrute pour le SIDVA un/e ergothérapeute en CDD à mi-temps (1 mois avec renouvellement probable). Le SIDVA est un Service d'Aide à l'Acquisition de l'Autonomie et à la Scolarité habilité à accompagner 65 enfants, de 0 à 20 ans, présentant une déficience visuelle. Le service intervient sur l'ensemble du département de l'Essonne à l'appui d'une équipe pluridisciplinaire composée de 28 professionnels.

Le poste

Dans le cadre du Projet Individualisé d'Accompagnement élaboré avec la famille et en équipe pluridisciplinaire, l'ergothérapeute intervient sur les lieux de vie des enfants ou des adolescents (établissements scolaires, domiciles...) et collabore avec tous les intervenants concernés par la situation de chaque enfant ou adolescent.
Toujours en lien avec la famille, il/elle réalise le bilan des capacités physiques, cognitives et évalue le degré d'autonomie de la personne dans son environnement domestique, scolaire ou professionnel ; conçoit le projet d'intervention thérapeutique et arrête les modalités des séances (fréquence, durée...) ; Conçoit le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spaciaux...) et l'adapte en fonction de la disponibilité de la personne accompagnée.

Le profil

Ce poste requiert le sens du travail en équipe, une capacité à organiser son travail de façon autonome et le sens de la communication.

Le permis B est indispensable pour les déplacements sur tout le département de l'Essonne.
Les conditions de travail et la rémunération relèvent de l'application de la CCNT du 15 mars 1966 - Tickets restaurant - Mutuelle

Merci d'adresser par mail CV, lettre de motivation et copie du diplôme à la direction de l'établissement