infirmier.ère Vacataire

Samusocial de Paris

  • 40 avenue Philippe Auguste, 75011 Paris, Ile de France
  • Autre
  • 20/09/2022

L'établissement

Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l’exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d’aide adapté à leur situation. Ce Groupement d’Intérêt Public porte le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) et le numéro d’appel 115 de Paris, des centres d’hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d’accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l’exclusion, afin de rendre visible les personnes qu’il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques.

Au sein du pôle médical et soins. Le service EMLT ( Équipe Mobile de Lutte contre la Tuberculose) est spécialisé dans la coordination de la prise en charge et l'accompagnement des personnes sans domicile tout au long de leur Traitement.

Le poste

Vous contribuez au suivi des patients pendant la durée du traitement, en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe et les partenaires.

-Vous prenez en charge les personnes en situation précaire.
-Vous évaluez les besoins et proposez des solutions adaptés à chaque patient.te.
-Vous participez aux réunions avec l'équipe et les partenaires.
-Vous coordonnez les parcours de soins en lien avec les autres partenaires.
-Vous participez à la sensibilisation auprès des usagers et partenaires.
-Vous contribuez à la création et au maintien d’un programme d’Education Thérapeutique du Patient (ETP) en lien avec les membres de l’équipe.
 

Le profil

Vous avez fait vous preuve dans les champs suivants:
- gestion d'équipe
- gestion des priorités
-  discrétion pour la confidentialité des données.
- reporting et suivi
- adaptabilité et diplomatie
- analyse et synthèse
- rigueur

Au moins deux ans d'expériences.
-Expérience auprès de populations migrantes, avec problématiques d'addiction et/ou psychiatriques et/ou sans domicile fixe est appréciée.

MPORTANT : compte tenu du contexte sanitaire et réglementaire, ce poste est soumis à l'obligation vaccinale contre le Covid-19 à compter du 15 septembre 2021. Un justificatif sera demandé lors de l'embauche.

Qualifications du profil

-Diplôme IDE obligatoire.
-Permis B.