AIDE-SOIGNANT(E) EN EHPAD

Ccas De La Ville De Caen

  • 45, rue de Bernières, 14000 Caen, Normandie
  • CDI
  • 19/03/2022

L'établissement

 

 




Vous participez à l'amélioration de la vie quotidienne des résidants de l’EHPAD (en conformité avec la loi 2002-2 du 2 janvier 2002, rénovant l'action sociale et médico-sociale et dans le cadre de la loi 2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement) en prodiguant les soins nécessaires et en contribuant à la qualité de ces soins.


Le poste

35 heures hebdomadaires (dérogatoire au passage au 1607h), week-ends et fériés inclus avec 1 week-end travaillé (samedi et dimanche) sur 2. Journée de 10h sur amplitude horaire de 12h

Trois séries d'horaires selon affectation et planning (avec deux coupures de deux heures au total) : 7h-19h / 8h-20h ou 8h30-20h30

Affectations possibles sur d'autres unités de l’établissement au titre de la solidarité et pour répondre à la nécessité de continuité de service et ce dans le respect du planning de l'agent.

Port obligatoire des équipements de protection individuelle liés au médico-social (tunique, pantalon, sabot)

Missions susceptibles d'évoluer en fonction des besoins et de la réglementation.

Interventions dans le cadre du protocole sanitaire appliqué aux Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS)

Le profil

Titulaire du diplôme d'aide-soignant ou CAFAS et / ou titulaire ou lauréat de concours de l’un des grades du cadre d’emplois des aides-soignants, vous connaissez les protocoles et règles en matière de soins d'hygiène, de confort, de prévention et de sécurité. Vous possédez des connaissances en gérontologie et notamment les spécificités des pathologies liées à l'âge et dans le domaine du handicap. Vous connaissez par ailleurs, les droits et obligations (éthique, bonnes pratiques de l’ANESM, devoir de réserve, secret professionnel, respect de la hiérarchie…). Avoir une expérience sur un poste similaire serait un atout.

Vous êtes en capacité d’évaluer l’état de santé et le degré d’autonomie de la personne et d’identifier les situations d’urgence ou de crise et y faire face par des actions adaptées et alerter. Vous savez mettre en œuvre avec discernement et dans le sens du travail d’équipe les consignes et protocoles d’intervention. Vous êtes en mesure de transmettre des informations aussi bien oralement que par écrit, de les analyser, les synthétiser permettant la prise en charge du résidant et la continuité des soins. Vous pouvez accompagner, conseiller le résidant et son entourage en vue d’une démarche d’autonomisation.

Vous possédez le sens de l'organisation, savez discerner les priorités et gérer votre temps.

Vous êtes familier avec l'outil informatique pour l’utilisation de l'application métier de suivi des soins infirmiers (Netsoins ou équivalent)

 

Permis : VL(B)