TECHNICIEN D'EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE INFORMATIQUE H/F du Groupement Hospitalier de Territoire

Centre D'accueil De Soins Hospitaliers

  • CASH de Nanterre - 403 avenue de la République, 92000 Nanterre, Ile de France
  • CDI
  • 29/04/2022

L'établissement

Établissement / Entreprise
Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers - CASH de Nanterre
Etablissement à vocation sanitaire et sociale régi par la loi n° 89-18 du 13 janvier 1989, le CASH de Nanterre remplit une double mission avec un pôle hospitalier composé de 450 lits et places regroupant une offre de médecine (119 lits et places), d’obstétrique (24 lits), de SSR (40 lits), de psychiatrie (87 lits et places), une USLD (80 lits) et un EHPAD (120 lits), ainsi qu’un pôle d’accueil, d’hébergement et de réinsertion des personnes sans abri (364 lits et places). Hors-séances, il a réalisé 9 587 séjours MCO en 2018 (9 380 en 2017), de 338 séjours de SSR (+21 par rapport à 2017) et 978 séjours de psychiatrie.

Afin de participer à l'exploitation et aux projets techniques de transformation du SI dans un contexte de convergence des SI du GHT et de mise en œuvre du PMP, le GHT Sud Val-d’Oise – Nord Hauts-de-Seine recrute un Technicien d'Exploitation et de Maintenance Informatique au sein du groupe de support de proximité du Centre Hospitalier d’Accueil et de Soins de Nanterre du Centre de service de la DSI-T du GHT.

Son lieu d’exercice principal est le Centre Hospitalier d’Accueil et de Soins de Nanterre, établissement partie du G.H.T., Il est potentiellement amené à exercer ses missions sur l’un ou l’autre des établissements parties du G.H.T. au regard des projets de son domaine d'expertise et des besoins de renfort des autres établissements sur des projets transverses.

Le poste

Afin de participer à l'exploitation et aux projets techniques de transformation du SI dans un contexte de convergence des SI du GHT et de mise en œuvre du PMP, le GHT Sud Val-d’Oise – Nord Hauts-de-Seine recrute un Technicien d'Exploitation et de Maintenance Informatique au sein du groupe de support de proximité du Centre Hospitalier d’Accueil et de Soins de Nanterre du Centre de service de la DSI-T du GHT.

A ce titre, les missions principales de ce poste sont les suivantes :

? Assistance, conseil des utilisateurs à l'usage des matériels, applications du système d'information et de la téléphonie, recensement des besoins utilisateurs ;
? Dépannage local ou en télémaintenance des postes de travail, points d’impression multifonctions et de la téléphonie ;
? Installation, préparation et déploiement des postes de travail (matériels et logiciels), points d’impression multifonctions et équipements réseaux ou de téléphonie ;
? Maintenance / prévention des postes de travail et équipements réseaux ou de téléphonie ;
? Recensement / constat et analyse première d'anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, installations ;
? Interface entre les utilisateurs et les chefs de projets, référents applicatifs ou administrateurs système et réseau ;
? Gestion et inventaire du parc micro-informatique (PC, imprimantes, écrans, équipements réseaux).

ORGANISATION

Le poste est hiérarchiquement rattaché au Responsable Centre de Service du GHT;

CONDITIONS D'EXERCICES

Le poste concerne un CDI, recrutement réalisé par le Centre Hospitalier d’Accueil et de Soins de Nanterre, établissement partie du GHT.

Horaires de bureau du lundi au vendredi pouvant être adaptés pour les besoins du service et de la mission.

Évaluation annuelle par le Responsable Infrastructure et Support.

Le profil

Profil
Compétences et qualités requises

1. Formation : Le (la) candidat(e) aura suivi une formation de technicien d'exploitation informatique. Il disposera d'une expérience d'au moins 2 ans dans cette fonction.

2. Savoir-faire requis : Le (la) candidat(e) disposera de bonnes capacités d'analyse ainsi que de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Il (elle) aura une très bonne connaissance technique des systèmes d'exploitation (Windows 7 et 10), des systèmes d'impression réseau et des systèmes d'information en général.
A ce titre, le (la) candidat(e) partagera ses connaissances au sein l’équipe de support de proximité pour permettre à l'organisation de renforcer sa compétence de support en tout circonstance.

Le (la) responsable assurera également la documentation du système de gestion d'incidents afin de concourir à l'amélioration continue des systèmes d'information.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac + 2