Infirmier Formateur

Ch De L'agglomération De Nevers

  • 1 avenue Patrick Guillot, 58000 Nevers, Bourgogne-Franche-Comté
  • CDI
  • 04/05/2022

L'établissement

Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers, site de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (constitué de 9 établissements) dans plusieurs disciplines (MCO, Soins de Suite et Réadaptation, Pédopsychiatrie, Gériatrie) offre une large gamme de soins pour des pathologies variées et pour des patients de tous âges. Les activités se regroupent en 9 pôles disposant d’un plateau technique moderne (Gamma Caméra à détecteurs digitaux, TepScan, 2 IRM, Scanner, médecine nucléaire). Plus de 2000 personnes mettent leur professionnalisme et leurs compétences au service des usagers pendant la durée de leur séjour pour répondre à leurs attentes et prodiguer des soins alliant à la fois sécurité et qualité.

Le poste

Le titulaire du poste a pour mission de conceptualiser, mettre en œuvre et évaluer la formation aide-soignante, ainsi que des actions de formation continue à destination des professionnels de santé ou des candidats aux épreuves de sélection d’entrée en formation.

Il se voit également confier la co-responsabilité d’une mission transversale (qualité, ingénierie pédagogique, stage, communication, logistique, formation continue) en collaboration avec un formateur de l’IFSI.

 

Activités principales :


Concevoir un dispositif de formation initiale et continue,
Mettre en œuvre un dispositif de formation initiale et continue,
Organiser la formation initiale et continue,
Évaluer la formation initiale et continue,
Participer aux instances de gouvernance de l’institut (Conseil Technique, Conseil de Discipline), aux instances institutionnelles (CSIRMT, comité éthique…) et aux réunions régionales du GERACFAS (Groupement d’étude, de recherche et d’action pour la formation d’aides-soignants),
Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique,
Concevoir et mettre en œuvre les épreuves de sélection d’entrée à l’IFAS : écrit et oral,
Participer aux réunions de coordination avec les IFAS de Cosne et de Decize et aux réunions pédagogiques Interinstituts.

Le profil

Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’infirmier et d’un Diplôme Universitaire (DU) ou d’un Master.