Aide soignant (h/f)

Ssiad 83

  • 23 Avenue des Martyrs de la Résistance, 83980 Lavandou, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • CDI
  • 07/06/2022

L'établissement

SSIAD Assistance assure auprès des personnes âgées malades et/ou dépendantes des soins infirmiers et/ou des soins aides-soignants dans le cadre d’hygiène générale en leur apportant un concours nécessaire à l’accomplissement des actes quotidiens. Le SSIAD travaille en partenariat avec les Services Aides à Domicile.

Le poste

Le SSIAD recherche une Aide soignante (h/f) en CDI au site du Lavandou (83). Le salaire de base est entre 2000 et 2200 euros brut + PRIME d'installation de 1000 euros.

Placé(e) sous l’autorité directe du Chef de service et de l’infirmière coordinatrice en liens fonctionnels avec les équipes, l’aide-soignant (h/f) a pour mission :


Dispenser des soins de la vie quotidienne ou des soins aigus pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne dans le cadre du rôle propre de l’infirmier.
Accompagner la personne dans les activités de sa vie quotidienne et sociale dans le respect de son projet de vie
Collaborer au projet de soins personnalisé dans son champ de compétences ;
Contribuer à la prévention des risques et au raisonnement clinique interprofessionnel.
Accompagner et soins de la personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale en repérant les fragilités
Apprécier l’état clinique de la personne et mise en œuvre de soins adaptés en collaboration avec l’infirmier en intégrant la qualité et la prévention des risques
Informer et accompagnement des personnes et de leur entourage, des professionnels et des apprenants
Entretenir l’environnement immédiat de la personne et des matériels liés aux activités de soins, au lieu et aux situations d’intervention
Transmettre, quels que soient l’outil et les modalités de communication, des observations

Le profil

Vous justifiez d’un diplôme d’état d'aide-soignant.

Organisé(e) et autonome avec de fortes aptitudes relationnelles, vous avez le sens de l’écoute et du dialogue et le sens du travail collaboratif.

Vous savez faire des soins d’hygiène, de nursing et de confort auprès de la personne âgée pour éviter sa perte d’autonomie.

Contrat : CDI (temps plein) horaires de travail négociables. Prêt d’un véhicule de service pour effectuer les soins à domicile, primes. Début du contrat dès que possible. Poste à pourvoir de suite.

Salaire entre 2000 et 2200 euros brut + PRIME d'installation.