CADRE DE SANTÉ PÔLE PARIS 12 EN PSYCHIATRIE ADULTE H/F

Hôpitaux De Saint Maurice

  • 12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice, 94410 Saint-Maurice, Ile de France
  • CDI
  • 12/11/2023

L'établissement

Unité intra hospitalière de Psychiatrie du Pôle Paris 12 des Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 rue du Val d’Osne – 94100 Saint Maurice).

 

Le poste

Cadre de santé H/F - pôle Paris 12 unité Manet

Vous êtes Cadre de Santé, un poste dans ce grade est vacant aux Hôpitaux de Saint-Maurice (12/14 rue du Val d’Osne – 94100 Saint Maurice).

Il est à pourvoir sur le Pôle Paris 12 dans une unité d’entrants.

L’unité Manet accueille les patients en première intention et en situation de crise afin de mettre en place un projet de soins personnalisé pour chaque patient dans le cadre de son parcours de soins.

Le Chef de Pôle est le Docteur Olivier CANCEIL.

Définition du poste :

Le poste à pourvoir demande des capacités :

  • De management d’équipe pluriprofessionnelle.
  • De coordination des moyens et d’organisation dans le cadre d’une démarche d’amélioration de la qualité et la sécurité des soins.

D’accompagnement et d’investissement dans les projets d’établissement et de Pôle dont l’orientation est à la réhabilitation psychosociale.

Conditions de travail :

Lieu :

Unité Manet - Hôpitaux de Saint-Maurice – 12 rue du Val d’Osne – 94410 Saint Maurice

Jours :

Horaires en 7h40 à adapter selon les besoins et l’organisation des unités.

Quotité du temps de travail :

100 %

Permanence des soins avec l’ensemble des Cadres du Pôle le soir de 16 heures à 18 heures ainsi qu’un week-end tous les deux mois en moyenne de 10 heures à 18 heures sur l’ensemble du Site Esquirol aux HSM.

Le profil

Compétences requises :

- Avoir une connaissance dans le domaine des soins en psychiatrie et en somatique.

- Accompagner, développer la montée en compétences des professionnels en lien avec les besoins de formation et la spécificité de l’unité.

- Mettre en œuvre des projets de soins en lien avec le projet de service et dans le respect des valeurs partagées par la communauté hospitalière.

- Etre garant du respect des règles professionnelles de la Fonction Publique Hospitalière, d’une éthique ainsi que des procédures validées par l’établissement.

- Organiser, coordonner, contrôler et évaluer l’activité quotidienne en lien avec les projets personnalisés de soins et les besoins des usagers dans une démarche éthique et respectueuse des droits des patients dans le cadre des missions de continuité et d’équité du service public.

Qualités requises :

- Grandes qualités d’adaptation, de maîtrise de soi, de réserve, d’écoute et d’organisation, de responsabilité.

- Comportement adapté, respectueux des valeurs professionnelles et éthiques vis-à-vis des interlocuteurs en toute circonstance.