Masseur-kinésithérapeute

Chaîne Thermale du Soleil

  • Etablissement thermal, 63240 Mont-Dore, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDD
  • 09/05/2022

L'établissement

le Mont-Dore, au cœur du Massif du Sancy, climat de moyenne montagne, semi-continental. A 1 050 m d’altitude.

A 45 km de Clermont Ferrand. Station thermale ouverte de début avril à début novembre accueillant plus de 9 800 curistes traités en rhumatologie et/ou voies respiratoires par an.

Ce centre thermal est l’un des établissements de la Chaîne Thermale du Soleil, le plus grand groupe thermal en France, résolument engagé dans le développement des activités de soins et de santé de ses établissements. Privilégiant la qualité de ses prestations de soins et leur environnement, le respect de la personne et la recherche de son bien-être, la Chaîne Thermale du Soleil est un acteur dynamique de la santé en France.

Le poste

Dans une relation individuelle avec le patient et disposant d’un temps suffisant le kinésithérapeute soigne, soulage avec ses mains, il accompagne physiquement et psychologiquement vers un mieux-être le curiste, permet de récupérer et d’entretenir la mobilité et l’usage des articulations, fait travailler le muscle.

Le kinésithérapeute est un professionnel de santé indispensable dans la dispense de certains soins thermaux, pour plusieurs pathologies relevant de la rhumatologie et/ou des voies respiratoires, tel que le massage sous l’eau, la piscine de mobilisation ou encore la kinésithérapie respiratoire en séance individuelle ou en séance collective.

CDS à pourvoir dès à présent jusqu'au 9 novembre 2022

Le profil

Masseur-kinésithérapeute D.E.