Un Cadre de Santé - IFAS (H/F)

CHU d'Amiens

  • 80054 Amiens Cedex 1 , 80000 Amiens, Hauts-de-France
  • CDI
  • 19/11/2022

L'établissement

Le CHU Amiens Picardie, 1er  employeur du sud des Hauts-de-France, est l’un des deux établissements publics universitaires de santé de référence de la région. Avec plus de 150 métiers et autant de carrière possibles, il propose une richesse de parcours professionnels dans un environnement moderne et à la pointe de la technologie et de l’innovation.
Hôpital le plus moderne d’Europe, il est l’établissement support du Groupe Hospitalier du Territoire (GHT) Somme Littoral Sud regroupant 10 établissements.
Au niveau territorial il assure une offre de soins de proximité mais aussi un rôle d’expertise et de recours, au niveau régional et interrégional.
Au sein des 150 services de soins, techniques et administratifs, 6500 professionnels sont engagés chaque jour pour offrir aux patients un service de qualité dans une logique de proximité.
Choisir de nous rejoindre, c’est intégrer une équipe dynamique avec laquelle vous participerez activement à faire vivre nos ambitions et nos valeurs autour du « prendre soin ».

Le poste

Vous êtes en charge de la formation et de l’encadrement des élèves Aides-Soignants tout au long de leur cursus de professionnalisation, au projet pédagogique de l’institut et à la démarche qualité de l’ensemble des écoles et instituts du CHU AP, vos missions seront les suivantes :
 La professionnalisation des élèves AS en collaboration avec les professionnels des instituts de formation et des différents secteurs de stages hospitaliers ou extrahospitaliers
La participation aux instances de l’IFAS
 La gestion de la pré-rentrée et la rentrée ainsi que la préparation des dossiers scolaires et des épreuves
 L’élaboration des les différentes maquettes pédagogiques des formations
Un travail en étroite collaboration avec tous les professionnels de l’IFAS, l’IFAP, l’IFA, l’IFSI et de tout autres instituts selon ses compétences
 La participation à la sélection et à la formation des élèves Auxiliaires de Puériculture et des élèves Ambulanciers dans le cadre de la mutualisation des instituts de niveau 4.

Le profil

VOS COMPETENCES ?
Bonnes connaissances en pédagogie
Connaissance des contraintes liées à la réingénierie des formations
Mise en avant des compétences relationnelles indispensables
Savoir animer un groupe d’élèves, d’étudiants, de professionnels

VOTRE PROFIL ?
Vous êtes diplômé(e)s d’état et cadre de santé avec de l’expérience dans des interventions et d’évaluation des étudiants.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à prendre des initiatives, à être force de proposition mais aussi à être l’écoute de vos interlocuteurs tout en faisant preuve de discrétion professionnelle