Référent infirmier parcours de santé complexe soins palliatifs

Association SPES

  • 26 Rue des Champs , 91830 Coudray-Montceaux, Ile de France
  • CDI
  • 14/06/2022

L'établissement

L’Association SPES porte : Le Dispositif Appui à la Coordination DAC Essonne Sud et L’Equipe Mobile de Soins Palliatifs Territoriale.

L’Association SPES intervient pour tout type de parcours de santé complexes, quels que soient la pathologie, l’âge et le lieu de vie.

Le poste

Référent infirmier de parcours de santé complexe, Equipe mobile de soins palliatifs territoriale 91sud

Le profil

Vous avez une formation et/ou expérience en gérontologie et/ou cancérologie et/ou soins palliatifs et/ou auprès des populations précaires/vulnérables. Bonne connaissance de l’évaluation et des traitements des situations complexes sur le plan médical et/ou psycho-social. Connaissance de l’ambulatoire. Travail en horaires de journée du lundi au vendredi. Permis B nécessaire. Salaire selon grille FEHAP 1951.

Les activités du poste

Apporter son expertise clinique en douleur, soins palliatifs, cancérologie, gérontologie, précarité/vulnérabilité. Réaliser des évaluations multidimensionnelles, des suivis téléphoniques, repérer et prévenir les fragilités et les vulnérabilités. Proposer un accompagnement social et/ou psychologique du patient et de son entourage. Mobiliser le bon dispositif et/ou les ressources nécessaires tout au long des parcours de santé complexes Conseiller et orienter les professionnels et les familles Co-construire avec le cercle de santé et en accord avec l’usager un plan personnalisé de coordination en santé (PPCS) et en assurer le suivi Accompagner le patient et les aidants dans le parcours de santé. Apporter au sein d’une équipe composée de professionnels de santé et du social son expertise dans son domaine de compétence Coordonner les interlocuteurs internes et externes sur le territoire de santé (établissements de santé, libéraux, réseaux, associations...) Informer sur les ressources (médicales, psycho-sociales…) du territoire Participer au recensement des ressources médicales, psycho-sociales… Accueillir, informer et former des nouveaux personnels, des stagiaires et des professionnels de santé Participer à la formation des professionnels.