CADRE HYGIENISTE – H/F – CDI

Clinique Les Trois Soleils

  • 19 rue du château, 77310 Boissise-le-Roi, Ile de France
  • CDI
  • 04/11/2022

L'établissement

Prêt à vivre une expérience passionnante ? Chez Clinique LES TROIS SOLEILS, vous agissez au cœur d’une structure en pleine évolution. 
 
Nous rejoindre, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, de nourrir votre envie d’entreprendre et de booster votre esprit d’équipe.
 
C’est aussi avoir la possibilité d'exercer son métier de professionnel de l'humain au sein d'une entité innovante dont les priorités sont l'accueil, la bienveillance, la qualité et la prise en charge des patients et le respect des personnes en toute circonstance.
 
La Clinique LES TROIS SOLEILS est un établissement de soins de suite adultes spécialisés dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur et du système nerveux. Elle a pour objectif de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.

Etablissement SSR Privé, Certifié sans réserve au sud de Paris, Proche Fontainebleau et Melun, Proche gare RER D.

Services locomoteur et neurologique en hospitalisation complète et hospitalisation de jour avec 142 lits SSR locomoteurs et neurologique et 148 place d'HDJ.
 

Le poste

Sous la responsabilité du directeur de la Clinique, le Cadre hygiéniste pilote et anime le processus risque infectieux. Il est chargé de la déclinaison opérationnelle de ce processus.
 
Il assure des missions transversales à la demande du directeur concernant l’organisation des soins au sein de la clinique. Il est chargé de rendre un avis et des préconisations sur l’organisation de travail des paramédicaux (IDE et AS) de façon transversale afin de répondre aux exigences d’amélioration continue des pratiques professionnelles.

Il participe par l’apport de conseils méthodologique à la rédaction et à la mise en œuvre du Plan de Sécurité de l’établissement en lien avec le Responsable technique et le Directeur, à la prévention des risques professionnels en étroite collaboration avec le pilote du processus QVT (le DRH)
 
Ses missions principales sont :
  • Mise en œuvre de la politique de prévention du risque infectieux, des précautions standard, des précautions complémentaires en hygiène, des contrôles d’environnement et de l’hygiène générale de l’établissement
  • Elaboration de protocoles de soins en collaboration avec les services concernés et évaluation de leur application
  • Etude et choix des matériels et produits utilisés pour les soins et l’entretien
  • En collaboration avec l’équipe opérationnelle d’hygiène : Investigation d’épidémies, Surveillance des infections nosocomiales et plus particulièrement validation et analyse des informations collectées, et restitution aux services concernés, Consultation pour la construction, l’aménagement et l’équipement des locaux hospitaliers, Formation continue du personnel hospitalier, Participation aux instances : COPIL, CLIN/EOH, Collaboration avec le CPIAS
  • Veille à la qualité et au respect des consignes d’hygiène en restauration, gestion du linge, élimination des déchets et entretien des locaux, carnet sanitaire de l’eau et de l’air
  • Elabore et réalise des audits
  • Suit et recueille les indicateurs propres à l’hygiène : en interne qualité de l’eau, analyse point de prélèvement, indicateurs hygiène nationaux ICALIN, ICSHA
  • Est destinataire des signalements ayant un lien avec l’hygiène ou les infections nosocomiales
  • Conseil et méthode sur les organisations de travail dans les services de soins en lien avec les cadres de santé
  • Conseil et méthode auprès du responsable technique, du directeur et du DRH sur le plan de sécurisation de l’établissement, de la gestion des risques professionnels
  • Conseil et méthode auprès de la responsable logistique et hôtelière en matière de développement durable (énergie, déchets, linge…)

Le profil

Titulaire d’un diplôme d’IDE ou de cadre de santé avec un DU d’hygiène
 
Vous avez au minimum 3 ans d’expérience dans un poste d’IDE et/ou formation diplômante
 
Vous savez faire preuve d’écoute, de négociation, d’organisation, et d’adaptation.

Vos capacités à analyser les situations, à travailler en équipe pluridisciplinaire, à gérer les conflits, à conduire les changements vous ont permis de mener à bien les missions qui vous ont été confiées

Vous êtes motivé et disponible et vous vous reconnaissez dans ce profil, ce poste est fait pour vous alors n’hésitez pas et envoyer nous votre candidature !
 

La différence

Être Cadre Hygiéniste à la Clinique Les Trois Soleils, c’est développer des compétences au sein d’un environnement spécifique aux soins et à la rééducation, proposer des nouvelles idées et participer à des projets au sein d’équipes soudées.  
C’est aussi bénéficier d’un cadre de travail agréable boisé et d’avantages tels que :
  • CDI temps partiel entre 50% et 70% - horaire de jour à définir
  • Récupération des jours fériés
  • Participation
  • CSE : Prix préférentiels sur divers produits, chèques cadeaux Noel, chèques vacances…
  • Conciergerie la Minuterie qui propose de nombreux services,
  • Crèche
  • Restauration collective : 4,05 euros le repas