FORMATEUR IFAS

Ch De Lavaur

  • 1 place Vialas , 81500 Lavaur, Occitanie
  • CDI
  • 26/06/2022

L'établissement

  Descriptif du poste :      FORMATEUR  I.F.A.S. DE LAVAUR

Date limite de dépôt de candidature : 10 juin 2022

Diplôme d’Etat d’Infirmier Diplôme de cadre de santé Master 2 dans un domaine en lien avec le dispositif de formation Formation initiale et continue 

IFAS : 2 formateurs pour 33 élèves Aides-Soignants + 3 places supplémentaires sur parcours partiels éventuels et VAE Tutorat, Recherche à développer Temps de travail cadres formateurs avec demande de forfait cadre annuelle formalisée, forfait pédagogique annuel de 12 jours, congés sur fermeture pédagogique et autres.

Mobilité géographique obligatoire.Véhicule indispensable, avec de nombreux déplacements pour séances d’enseignement clinique, suivi des apprenants en stage, développer et renforcer le partenariat territorial avec les collègues des terrains de stage, les rencontres régionales.

Le poste

MISSION GENERALE

Le cadre formateur participe, en collaboration avec le Directeur, le Coordonnateur pédagogique à la conception, l’élaboration, la rédaction, la mise en œuvre, l’évaluation et le réajustement éventuel des différents projets de formation en cohérence avec le projet d’institut. Dans ce cadre, il est chargé de sélectionner puis d’accompagner les élèves aides-soignants, d’assurer la formation théorique et clinique conduisant au diplôme d’Etat d’aide-soignant, afin d’apporter des réponses adaptées aux besoins de santé de la population. Sa mission principale est la formation initiale des élèves aides-soignants. Toutefois, il doit aussi honorer la mission de formation continue et d’adaptation à l’emploi. Il a un rôle de formation, de coordination et de recherche dans le domaine des soins et de la pédagogie.

Le profil

POSTE A 100 % Travail en journée : 8 h – 17 h

Poste à pourvoir au 1er septembre 2022 avec un tuilage courant juillet