INFIRMIER H/F - NUIT Unité de Soins Intensifs

Centre Hospitalier De Bligny

  • RUE DE BLIGNY, 91640 Briis-sous-Forges, Ile de France
  • CDI
  • 06/05/2022

L'établissement

Le Centre Hospitalier de Bligny, établissement privé d’intérêt collectif, est spécialisé dans la prise en charge des pathologies cardio-vasculaires, respiratoires, onco-hématologiques et infectieuses. Depuis plus d’un siècle, la volonté d’humaniser le soin est inscrite dans l’ADN du Centre Hospitalier de Bligny. Une humanité au service de l’excellence, que nous cultivons jour après jour grâce à une médecine bienveillante et attentive, proche de nos patients et de notre territoire.Au cœur d’un parc boisé de 85ha, à 30 km au sud de Paris, nous proposons :- un secteur de COURT SÉJOUR de médecine de 126 lits d'hospitalisation complète et 12 places d'hôpital de jour en cardiologie, dermatologie, diabétologie, médecine interne, oncologie, pneumologie, soins intensifs et soins palliatifs.- un secteur de SOINS DE SUITE ET RÉADAPTATION de 224 lits d'hospitalisation complète et 12 places d'hôpital de jour en cardiologie, hématologie, maladies infectieuses, oncologie, pneumologie, sanatorium, gériatrie, soins de suite polyvalents

Le poste

Poste : CDI à temps plein de nuit à pourvoir dès que possible au sein de l’Unité de Soins Intensifs de 8 lits

- Prise en charge de patients intubés ventilés, patients trachéotomisés pour sevrage ventilatoire, accueil de patients via le SMUR pour décompensation cardiaque, acidocétose, ou patients du CHB pour choc septique (patient d’hématologie, oncologie), aggravation état général…
- Soins Techniques et relationnels
- Projet de Soins mis en œuvre pour garantir aux patients les meilleures prestations en termes de sécurité et de qualité de soins
- Intégration et tutorat individualisé
- Dossier informatisé patient sur l’ensemble de l’établissement

REMUNERATION : CCN 51 – FEHAP avec reprise d’ancienneté, primes spécifiques de nuit, primes SEGUR. Prime de fidélisation de 3 000€ brut.


Vous serez accueilli(e) et formé(e) lors d’un parcours d’intégration personnalisé à votre profil et adapté à votre service d’affectation, et travaillerez sur les horaires 19h30- 7h30.
(une semaine de récupération toutes les 6 semaines)

Vous évoluerez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité au sein d’une équipe à taille humaine.

Les avantages
• Une organisation de l’activité permettant une prise en charge de qualité de nos patients.
• Plan de développement des compétences
• Crèche d’entreprise
• Logement (selon disponibilité)
• Mutuelle avec participation de l’employeur et du CSE
• Avantages CSE

Le profil

Diplôme d’état infirmier – débutant (e) accepté(e) si stages techniques
Esprit d’équipe
Bonne organisation