INFIRMIER (H/F)

Etablissement Public de Santé Mentale

  • 20 avenue du 19 mars 1962, 72700 Allonnes, Pays de Loire
  • CDI
  • 27/09/2022

L'établissement

L’Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe compte à ce jour plus de 1400 salariés.Nous proposons une offre de soins diversifiée sur le département Sarthois (hospitalisation complète, structures ambulatoires en psychiatrie adulte et infanto-juvénile, unité d’accueil et d’orientation, psychiatrie de liaison, addictologie, psychiatrie de la personne âgée et pôle médico-social), ce qui offre à nos agents des perspectives de mobilité professionnelle interne variées.Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons actuellement des Infirmiers (H/F) à 100%. Les postes sont à pourvoir dès que possible.

Le poste

Vos missions :
- L’infirmier réalise les missions indiquées dans le répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière
- L’infirmier en psychiatrie dispense des soins infirmiers que nécessite la prise en charge des besoins en santé mentale, tant au point de vue individuel que collectif, en collaboration avec les travailleurs sanitaires, médico-sociaux et sociaux dans le cadre de l'organisation du pôle de psychiatrie.
- Il doit avoir une connaissance en matière de législation et de réglementation concernant les soins en santé mentale et l’organisation de la psychiatrie.
- Il intervient dans le cadre du décret n° 2002-194 du 11 Février 2002 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession d’infirmier.

Le profil

Diplôme d'état d'infirmier exigé.
Conditions de travail :
Travail sur une base de 37h30 / 14 jours de RTT / Accès au restaurant du personnel / CGOS sans condition d’ancienneté.

CDI/MUTATION/DÉTACHEMENT

Candidature (lettre de motivation et curriculum-vitae) à envoyer sur l’adresse suivante :
candidaturesdrh@epsm-sarthe.fr