Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

Responsable d'unité de soins ambulatoire

Millénaire

  • 220 BD PENELOPE, 34000 Montpellier, Occitanie
  • CDI
  • 23/06/2022

L'établissement

La clinique du Millénaire est un établissement médico-chirurgical dont le projet médical s’articule autour de trois pôles de référence : - un pôle de cardiologie (cardiologie médicale, cardiologie interventionnelle, chirurgie cardiaque et vasculaire) - un pôle chirurgical (neurochirurgie, chirurgie viscérale et digestive, chirurgie de l’obésité, chirurgie urologique…) - un pôle médical (neurologie, gastro-entérologie, gériatrie, médecine interne, pneumologie…).La clinique du Millénaire est également autorisée en cancérologie digestive, urologique et neurochirurgicale.Le service des urgences de la clinique du Millénaire assure une prise en charge de toutes les urgences médicales et chirurgicales 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Le service comprend également deux pôles spécialisés dans la prise en charge des urgences cardiologiques et des urgences neuro-vasculaires (AVC).La clinique dispose également d’un bâtiment de consultations regroupant un laboratoire de biologie médicale et des cabinets dédiés à des consultations de pré-anesthésie, de cardiologie (cardiologie interventionnelle, échographie cardiaque, test d’effort...), d’angiologie et de pneumologie. D’autres spécialités médicales et paramédicales consultent dans le Centre médical Odysseum, situé à proximité immédiate de la clinique.La clinique est classée 28e au Palmarès national des meilleures cliniques de France établi par le magazine Le point.C’est un établissement dynamique en perpétuelle expansion qui ne cesse de développer de nouveaux projets. Actuellement nous disposons d’un effectif de 240 lits.

Le poste

Le service de chirurgie ambulatoire recherche sa / son nouveau / nouvelle responsable d’unité.

Le service fonctionne sur le modèle d’une structure intégrée :
L’accueil et le séjour sont dédiés avec partage des blocs opératoires commun. (Pas de salle dédiée)

Compétences et missions :

1 : Organiser les prises en charge en chirurgie ambulatoire requiert :

-Des qualités relationnelles pour assurer une coordination rigoureuse entre différents intervenants (notamment chirurgiens et anesthésistes), de spécialités différentes.

-Une liaison réactive entre le service et les blocs opératoires impliquant un transport (patient debout) de qualité, mais aussi, une préparation des patients minutée.

-Une maîtrise de la gestion des flux de patients, pour programmer de façon efficiente le parcours patient et gérer d’éventuels goulots d’étranglement.

-Des qualités managériales permettant de motiver les équipes soignantes dans la réalisation des prises en charges adaptées en lien avec tous les intervenants et l’équipe médicale.

2 : Analyse et suivi :

-Analyser les dysfonctionnements (amélioration continue de la qualité)
-Suivi des indicateurs mis en place par la Directrice des soins infirmiers

3 : Missions transversales :

-Participations aux réunions de service, CLIN, CLAN, CLUD…
-Implication RH : management des équipes paramédicales, conduite des entretiens annuels et professionnels, collaboration avec la responsable du planning, validation des congés, anticipation des besoins de personnel
-Relation / satisfaction des patients
-Collaboration avec la responsable assurance qualité sur les sujets de qualité / gestion des risques

Le profil

Profil recherché pour le pilotage de l’activité :

-Diplôme IDE
-Expérience dans un service de chirurgie ambulatoire souhaitée
-DU de management souhaité

Fourchette de rémunération : 48 - 60 k€