1 Masseur-Kinésithérapeute F/H CDI Temps plein

CENTRE D’ADAPTATION PSYCHOMOTRICE (CAPM)

  • BP 1 - Notre-Dame du Guildo , 22380 Saint-Cast-le-Guildo, Bretagne
  • CDI
  • 10/09/2022

L'établissement

L’Association « Quatre Vaulx – Les Mouettes » recrute pour le :

CENTRE D’ADAPTATION PSYCHOMOTRICE (CAPM)

Plus précisément pour le SEAPH : Service pour Enfants et Adolescents PolyHandicapés

 

Le poste

Sous l’autorité hiérarchique du directeur, en lien avec le médecin de réadaptation fonctionnelle ou généraliste, et la responsable de service, dans le respect du projet d’établissement et du projet d’accompagnement individualisé du jeune, vous serez en charge d’ :

- évaluer l’étendue des déficiences anatomiques et fonctionnelles, d’analyser leurs interactions, de poser un diagnostic kinésithérapique et de formuler des objectifs de soins ;
 
 -réaliser une prise en charge adaptée, dans le but de maintenir les capacités fonctionnelles, de prévenir leur altération et, lorsqu’elles sont altérées, de les améliorer ou d’y suppléer, d’apporter un bien-être physique.
 
- de réaliser des soins et rééducations adaptés, individuels ou collectifs, favorisant le maintien ou le développement de la santé et de l’autonomie des enfants dans les actes de la vie quotidienne.
 
- d’apporter des conseils liés à sa spécialité auprès des divers interlocuteurs qui entourent l’enfant (famille, équipe pluridisciplinaire, équipe paramédicale  etc.).
 
- de participer à  la mise en place des appareillages nécessaires à l’enfant en lien avec l’ergothérapeute et le médecin.
 
- de rendre compte de son activité (traçabilité), et de participer aux réunions d’équipe.

Rémunération selon la C.C.N.T. 15.03.66.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + C.V.) à l’attention de :
Monsieur MOUZELARD Pierre-Gaël, directeur du CAPM - BP 1 - 22380 SAINT CAST LE GUILDO ou par mail à capm@4vaulx-mouettes.com ou à déposer au Secrétariat du CAPM
Date de prise de fonction : 03/10/2022.

Le profil

- Diplôme d’Etat de Masseur Kinésithérapeute
- Une expérience dans le milieu du polyhandicap serait un plus
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques et capacités rédactionnelles
- Qualités attendues : dynamisme, créativité, esprit d’initiative, autonomie et sens de l’organisation, goût pour le travail en équipe.
- Permis B exigé, véhicule personnel.