Offre expirée

La postulation n'est plus possible car le poste a été pourvu ou bien le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Voir les offres similaires

AIDE SOIGNANTE H/F

Ussap

  • 24 place du 22 septembre, 11300 Pyrénées-Orientales (66), Occitanie
  • CDI
  • 24/04/2022

L'établissement

L’USSAP (Union Sanitaire et Sociale pour l’Accompagnement et la Prévention) , 1700 collaborateurs engagés, est un acteur majeur de son territoire sur les activités Sanitaires et Médico-Sociales de la Région OCCITANIE.

L’USSAP accueille des publics Adultes et Enfants, et dispose d’offres complètes de prise en charge dans les domaines : de la Psychiatrie, du SSR, du Handicap, de l’Addictologie, et des Personnes Agées, sur 2 départements l’Aude et les Pyrénées Orientales.

Le poste

L'USSAP recherche pour son établissement situé à PERPIGNAN (66000), un AIDE SOIGNANT H/F en CDI ou CDD de remplacement, Temps Plein.

Il est implanté au sein du Pôle Santé du Roussillon qui regroupe les activités SSR des établissements ASCV-USSAP et des activités du Centre Hospitalier. Sa proximité et le partenariat noué avec le Centre Hospitalier de Perpignan représentent des atouts indéniables pour assurer une prise en charge de qualité. Les logiques de filière et de synergie avec la mutualisation du plateau technique de rééducation et des équipements permettent d’assurer la prise en charge des patients depuis la phase aigüe d’hospitalisation jusqu’à la rééducation et la réinsertion socioprofessionnelle.

Le Centre Bouffard-Vercelli, Etablissement de référence dans la prise en charge :

En rééducation et réadaptation des handicaps neurologiques et traumatologiques complexes, il développe toutes les explorations fonctionnelles et les traitements des différents dysfonctionnements liés à la pathologie (appareil pelvipérinéologique, déglutition, spasticité, fonctions cognitives…). Des techniques spécifiques sont mises en place grâce à des outils de rééducation très spécialisés (gait trainer, rééducation vestibulaire, appareil robotisé du membre supérieur, injections de toxine botulinique…). Le volet réadaptation/réinsertion est également très développé.

L’établissement est membre du réseau Comète France qui vise à initier une démarche d’insertion socio-professionnelle précoce pour les patients le nécessitant (projet professionnel, de formation ou d’étude). Une auto-école intégrée permet d’envisager la reprise à la conduite d’un véhicule adapté (y compris en véhicule à conduite mini manche).

En réadaptation des affections cardio-vasculaires avec un plateau technique complet permettant :

des explorations cardiaques (ergomètres cyclo et tapis etc.)

des explorations vasculaires (spiromètre, test d’effort, etc.)

des activités de réentraînement à l’effort (bancs de Koch, système d’épreuve d’effort avec mesure des échanges gazeux sur cyclomotoriste et tapis roulant)

échocardiographe

des activités d’éducation thérapeutique

En soins de suite et rééducation polyvalente grâce au plateau technique de rééducation et à l’UCC. L’Unité Cognitivo-Comportementale permet la prise en charge des patients atteints d’Alzheimer grâce à des équipements spécifiques notamment un charriot Snoezelen et des activités adaptées (ateliers ou séances individuelles, stimulation cognitive, relaxation, l’expression corporelle et artistique, les activités manuelles).

Missions :

Dispenser des soins d'hygiène et de confort : lever ou coucher des patients, aidez à la toilette et à l'habillage, et soins d'hygiène de l'incontinence

Collaborer aux soins préventifs et curatifs : prise de température, prévention des risques d'escarre, et accompagnement à la marche

Aider à la distribution et la prise des repas

Solliciter et stimuler au quotidien les différentes fonctions, afin de conserver ou de développer l'autonomie des patients

Assurer l'entretien de l'environnement direct et indirect du patient : faire le lit, nettoyer la chambre, etc.

Effectuer les transmissions avec l'Infirmier

Le profil

Compétences :

Diplôme d'Etat Aide Soignant Exigé

Pass Sanitaire Obligatoire

Rémunération CCN 51