Directeur d'un établissement de Formation, Secteur sanitaire et social (H/F) IDF8539

Croix Rouge Française - La Romainville

  • 120 avenue Gaston Roussel, 93230 Romainville, Ile de France
  • CDI
  • 13/04/2022

L'établissement

Présentation de la Croix Rouge

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.
 
La région Ile-de-France emploie près de 4000 salariés répartis sur 200 établissements et pôles de services.
 
La filière formation compte 12 instituts régionaux de formations sanitaire et sociale (IRFSS) et 70 sites de formation au niveau national.
 
En Ile-de-France, la filière formation compte 8 établissements dont l'IRFSS (Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale).
 
Nous recherchons un Directeur(trice) de l’Etablissement de Formation situé à Romainville (93), comprenant les secteurs sanitaire et social (aides-soignant(e)s, auxiliaires de puériculture, assistant(e)s de vie aux familles, etc..) et pré qualification.

Le poste

Directeur d'un établissement de Formation, Secteur sanitaire et social (H/F)

 

Le Poste

Rattaché(e) à la directrice de l’IRFSS, vous pilotez l’établissement sur les plans humains, pédagogique, administratif et financier.

Vous définissez et mettez en oeuvre le projet d'établissement en lien avec les orientations nationales et leur déclinaison régionale.

Vous assurez la gestion économique, financière et logistique de l’établissement en lien étroit avec le responsable financier,

Vous encadrez, animez et fédérez les équipes autour de projets innovants en veillant particulièrement à la qualité des pratiques managériales et à la coopération étroite entre services. En lien avec le responsable des ressources humaines, vous conduisez la politique des ressources humaines (recrutement, formation, entretiens annuels d'évaluation..).

Vous veillez à l'intégration de l'établissement dans son environnement local et développez de nouvelles activités et services autour de la digitalisation de la formation (par exemple salle de simulation), Erasmus...

Vous continuez à développer l'apprentissage à travers notre CFA.

Pour conduire ces différents projets, vous accompagnez les équipes dans la conduite de changement et l'acculturation à l'évolution de la formation afin de proposer une pédagogie évolutive.

 

Date de prise de poste souhaitée : 15 mars 2022

Lieu de travail :  Votre poste est basé à Romainville (93) et peut donner lieu à des déplacements sur d’autres départements selon les projets.

Le profil

Le profil du candidat

Infirmier et Cadre de santé, vous êtes également titulaire d’un diplôme de niveau I (Management et/ou pédagogie) - avec un minimum de 5 ans d'expérience dans une fonction similaire dans le milieu sanitaire et social. La connaissance de la législation de la formation est une réelle plus-value.

Vous avez une expérience avérée en termes de management, de développement d’activités ainsi que le goût et le sens du service aux clients.

Femme ou homme de conviction, vous êtes un manager confirmé.

Attiré(e) par des projets à forts enjeux sociaux, vous êtes une personnalité à l’écoute, capable de fédérer et de mobiliser des équipes composées de professionnels expérimentés, autour d'objectifs exigeants et ambitieux. Vous faites preuve d'autonomie.

Réactivité, sens relationnel et du client sont indispensables.

Capable de déployer une vision stratégique mais en étant surtout très opérationnel(le) au quotidien, vous savez trouver des solutions simples, efficaces et pragmatiques. Vous avez des compétences reconnues aussi bien en capacité à gérer des budgets qu'en termes d'organisation des équipes et de planification du travail.