Infirmier·ère Coordinateur·rice Numérique - Oncologie

Resilience Care

  • 3 rue de Stockholm, 75008 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 28/04/2022

L'établissement

Resilience n.f : Aptitude à se construire et vivre en dépit de circonstances traumatiques.

À l’initiative de deux entrepreneurs de la Tech, Céline Lazorthes et Jonathan Benhamou, Resilience est née d’une urgence : celle de mettre fin aux inégalités d’accès à la médecine, particulièrement tangibles pour les personnes atteintes de cancer.

Cette urgence s’est muée en une ambition : réinventer la façon de soigner le cancer grâce au digital. Aux côtés de Gustave Roussy (5ème centre de recherche en oncologie dans le monde) et de ses expert·e·s, Resilience œuvre au quotidien pour mieux soigner les personnes ayant croisé le cancer sur leur chemin, ouvrant ainsi l’horizon à une médecine plus personnelle, plus soucieuse de l’unicité de chaque individu.

De meilleurs soins, pour de meilleures vies.

Alors, comment ?

En construisant des solutions pour les patient·e·s, mais aussi ceux et celles qui les soignent. Améliorer la qualité de vie des patient·e·s, c’est la principale mission de Resilience.
Lancée en 2021, l’application mobile Resilience Care accompagne ces patient·e·s à travers un suivi de symptômes personnalisé ainsi qu’une bibliothèque de contenus fiables pour comprendre et apaiser les maux liés aux traitements.

Faire évoluer la prise en charge du cancer, c’est le corollaire de l’ambition poursuivie par Resilience.
Destinée à recréer du lien entre patient·e·s et professionnels de santé, une solution complète est mise à la disposition des équipes de soins : un outil de télé-surveillance pour une prise en charge des patient·e·s à distance.

Le poste

Ce poste est ouvert au télétravail : il est possible de nous rejoindre depuis toute ville de France.

Resilience a lancé sa solution de télésurveillance à destination des patients atteints de cancer en fin d’année 2021. Nos utilisateurs cibles sont des infirmier·ère·s de coordination ou de pratique avancée, qui utilisent Resilience pour évaluer l’état de santé de leurs patients à distance, tout au long de leur parcours de soin en oncologie, et déclencher les actions adaptées aux effets secondaires ou indésirables identifiés.

Dans ce cadre, l’équipe Customer Operations est en charge de déployer la solution de télésurveillance Resilience auprès des professionnels de santé afin de permettre aux patients de bénéficier d’un meilleur suivi médical pendant leurs traitements. Au sein de cette équipe, nous recrutons un·e deuxième Patient Care Manager afin d’accélérer notre croissance et le nombre de patients télésuivis.

Expert·e en coordination des soins en oncologie, vous avez la charge de :

Former les utilisateurs·rices infirmier·ères de nos clients et partenaires et répondre à leurs questions, qu’elles soient médicales ou techniques.
Accompagner les équipes de coordination des établissements de santé sur l’ensemble de leurs actions liées à la télésurveillance :

Former les patients à l’utilisation de la solution de télésurveillance
Vous assurer qu’ils complètent leur questionnaire de façon régulière
Détecter les événements indésirables afin de déclencher les actions adaptées : téléphoner au patient, recommander un soin de support, déclencher un rendez-vous médical, etc.
Informer le médecin en cas d’aggravation de l’état de santé du patient
En interne, représenter les utilisateurs auprès de l’équipe Produit

Tester les solutions Resilience en avance de phase
Partager régulièrement les feedbacks utilisateurs identifiés sur le terrain afin d’améliorer la solution
Afin de maintenir votre connaissance médicale, vous serez en contact avec les patients au moins 3 mois par an à temps plein, ou 6 mois par an à temps partiel.

Le profil

Vous avez un diplôme d’infirmier·ère et bénéficiez de 5 à 10 ans d’expérience dans un département d’oncologie dans un centre de santé de premier plan

Vous avez une bonne connaissance clinique en oncologie : les parcours de soins standards, les pathologies, les traitements anti-cancéreux et les toxicités associées

Vous êtes à l’aise sur les outils numériques, et n’avez pas peur d’apprendre de nouvelles façons de travailler

Vous avez un excellent contact, faites preuve d’empathie, de pédagogie et vous savez facilement interagir avec les infirmier·ères, médecins et patients

Vous êtes autonome et proactif·ve dans votre travail au quotidien

Vous êtes convaincu·e par les bénéfices de la télésurveillance pour les patients et très motivé·e à en faire profiter le plus grand nombre