Masseur-kinésithérapeute

Pôle Régional Du Handicap

  • 1 Boulevard de Maule , 72650 Saint-Saturnin, Pays de Loire
  • CDI
  • 06/05/2022

L'établissement

Implanté dans l'agglomération du Mans, le Centre est reconnu et spécialisé dans la prise en charge complète des enfants présentant des déficiences neurologiques et de l'appareil locomoteur, des troubles endocriniens (enfants en surpoids) et des troubles des apprentissages. Il est inséré dans un important dispositif médico-social géré par l'association gestionnaire et dédié aux personnes atteintes d'un handicap sévère : MAS, SAMSAH, mais aussi un SESSAD.

L'établissement, qui assure également des soins médicaux et de réadaptation pour les adultes, emploie 13 médecins MPR et bénéficie de vacations spécialisées en lien avec les établissements partenaires.

Outre ses équipes de soins de 130 professionnels, l'établissement mobilise plus de 60 rééducateurs : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, professeurs d'activité physique adaptée, orthoprothésistes, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues et diététiciennes.

Il dispose d'une équipe d'insertion sociale et professionnelle COMETE et d'une équipe mobile MPR.

Il intègre un plateau technique complet, un atelier d'ortho-prothèse, un laboratoire d'étude de la marche, un plateau d'isocinétisme, une balnéothérapie, des appareils d'assistance robotisée à la rééducation, un échographe, un plateau d'urodynamique, un équipement de radiologie

Le poste

Le poste :

un MASSEUR KINESITHERAPEUTE H/F, titulaire du diplôme d’état de masseur kinésithérapeute, inscrit à l’Ordre National des Masseurs- Kinésithérapeutes
Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
TEMPS PARTIEL A 0,50 ETP pour le service du SESSAD
Poste à pourvoir le 03/05/2022
Le Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) accueille 40 enfants scolarisés en milieu ordinaire (inclusion individuelle ou inclusion en ULIS) âgés de 6 ans à 20 ans.

Les enfants présentent un handicap moteur plus ou moins lourd avec des troubles des acquisitions motrices et neurologiques qui entraînent des déficiences ou des altérations des capacités fonctionnelles ainsi que des problèmes orthopédiques.

Les interventions se réalisent au sein des établissements scolaires et/ou à domicile pendant les vacances scolaires.

Travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire dynamique afin d’élaborer et suivre au mieux les projets personnalisés des enfants. Deux masseurs kinésithérapeutes sont déjà en poste et pourront également vous accueillir.

Le service dispose de véhicules pour le déplacement des professionnels. Les déplacements avec les véhicules personnels sont peu fréquents et sont remboursés en frais kilométriques.

Rémunération : convention 51, avec reprise d’ancienneté et primes non négligeables : une pour les métiers en difficulté de recrutement, autre correspondant à la « prime SEGUR », Primes d’intéressement

Horaires de journée du lundi au vendredi, RTT, pas de week-end

Congés payés et RTT fixés sur les périodes de fermeture du SESSAD (moitié des vacances scolaires)

Le profil

Vous êtes titulaire du diplôme Masseur-kinésithérapeute
Permis B obligatoire