Masseur-kinésithérapeute DE (CDI Temps complet)

Clinique Fsef Bouffémont

  • 5 rue Pasteur, 95570 Bouffémont, Ile de France
  • CDI
  • 07/05/2022

L'établissement

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

 

L’établissement :

La clinique FSEF Bouffémont Arnaud est un établissement de Santé Privé, d’Intérêt Collectif.

Situé à Bouffémont, dans le Val d’Oise, à 20 km au nord de Paris (accessible en transports en commun), l’établissement  de 160 lits, est spécialisé dans la prise en charge d’adolescents et de jeunes adultes, en psychiatrie et en Rééducation.

 

Le projet du patient est porté par une équipe pluridisciplinaire dans une dynamique à la fois de Rééducation Réadaptation Fonctionnelle et de réadaptation sociale, scolaire et professionnelle. Pour atteindre cet objectif, il dispose d’une antenne pédagogique de l’Education Nationale, d’un dispositif d’insertion professionnelle précoce (COMETE France), d’une antenne UEROS, ainsi que d’une équipe mobile SSR.

 

Le service :

Le Plateau Technique de Rééducation spécialisé, composé de masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes et d’un enseignant (APA) en activités physiques adaptées,  propose  des prises en charge pluridisciplinaires s’inscrivant dans le projet médical de l’établissement et de la Fondation, visant l’autonomie du patient dans un objectif de soins-études-insertion.

 

Le Plateau Technique Spécialisé intervient pour des patients porteurs de lésions cérébrales acquises (traumatiques, vasculaires, infectieuses, immunologiques) et de lésions médullaires, des patients ayant une affection de l’appareil locomoteur (orthopédie classique, rachis dont scoliose, polytraumatisés…), paraplégie, tétraplégie et neuropathies périphériques.

Le poste

Masseur-kinésithérapeute DE (CDI Temps complet)

pour ses services de rééducation dédié aux adolescents-jeune adultes.

 

Le poste :

Au sein du plateau technique, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, vous mettez en œuvre le plan de rééducation de chaque patient, en prenant en compte sa progression et sa motivation.

Vous disposez d’équipements complets adaptés :  salle de kinésithérapie, balnéothérapie, gymnase, parcours fauteuil.

 

 

Statut :

Poste à temps plein à pourvoir dès que possible.

Contrat d’une durée prévisible de 4 mois minimum pouvant déboucher sur un CDI.

Rémunération minimum 31k€, auquel se rajoute l’indemnité de précarité, et l’indemnité compensatrice de congés payés.

Application de la convention collective du 31 octobre 1951 (fehap), et des accords Fondation prévoyant une reprise à 100% de l’expérience professionnelle.

Droit à l’indemnité SEGUR.

Mutuelle (participation à hauteur de 60% par la Fondation) et prévoyance comportant de fortes garanties.

 

Accessible en transports en commun (ligne H) et navette de la gare de Bouffémont au centre.

Possibilité de logement et de parking sur site.

Possibilité d’exercice en libéral (en cas d’embauche CDI).

Le profil

Diplôme d’Etat masseur kinésithérapeute DE

Expérience en établissement de rééducation appréciée

Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.