IDE renfort en Pharmacie

Centre Hospitalier F.h. Manhes

  • 8, rue Roger Clavier, 91700 Fleury-Mérogis, Ile de France
  • CDD
  • 07/08/2022

L'établissement

Le Centre Hospitalier F-H MANHES :Situé dans un parc de 17 hectares, dans le vieux village de Fleury-Mérogis, le Centre Hospitalier F-H Manhès est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). Le C.H. F-H MANHES est un des 5 établissements de l’Union Mutualiste d’Initiative Santé (UMIS) et fait partie du Groupement de Coopération Sanitaire G.P.S 91.Activités du C.H.MANHES En HOSPITALISATION : - PSYCHIATRIE : 30 lits de psychiatrie – 3 places de sismothérapie- SSR : 30 lits de soins de suite et réadaptation (polyvalents- métabolisme obésité –addictologie alcoologie) - 30 places d'Hôpital de jour (Addiction - Obésité) - MEDECINE : 2 lits (repli pour le service de dialyse)En SOINS AMBULATOIRES : - HEMODIALYSE : 20 postes d'hémodialyse rénale (dont 2 d'entraînement à domicile) – Dialyse à domicile - En CONSULTATIONS EXTERNES : Sevrage tabagique - Endocrinologie - Diabète - Néphrologie - Maladies métaboliques - Nutrition – Psychiatrie

Le poste

Le CH Manhès recrute pour sa pharmacie : Un(e) IDE en renfort pour sa pharmacie
à temps plein en CDD du 18 Juillet au 15 Septembre 2022. Horaires de 10H00 à 17H00 du lundi au vendredi en journée continue.

Intégrer notre pharmacie, c’est rejoindre une équipe de professionnels qui agit au quotidien pour permettre à nos services de soins de garantir une prise en charge de qualité auprès de nos patients. L’objectif commun : Répondre aux besoins de santé, de bien-être, de nos patients tout au long de leur hospitalisation.

Vos missions :

• Au sein de l'équipe de pharmacie, seconder le pharmacien. Sous son contrôle effectif : Délivrer les médicaments en conformité avec les prescriptions et les dispositifs médicaux stériles. Signaler au pharmacien toutes discordances. Dispenser nominativement dans des sachets ou dans les piluliers les médicaments à partir des prescriptions. Assurer les préparations magistrales. Réceptionner les colis et signer le bon du transporteur en mentionnant le nom de l’expéditeur et le nombre de colis. Faire un contrôle quantitatif et qualitatif d’après la commande. Assurer le suivi des livraisons au delà de 48h ouvrés. Signaler par écrit toute non conformité et Assurer les réclamations le jour même au fournisseur. Assurer la gestion des stocks : inventaire, péremption, contrôle des stocks et des lots. Mise en place des minimum de stocks. Assurer les sorties informatiques de tous les médicaments et dispositifs médicaux (quelque soit le mode de distribution). Se conformer aux procédures mises en place à la pharmacie et dans l’établissement.
• Participer à l’amélioration de la qualité et de la sécurisation du circuit du médicament.
• Inciter le personnel à la déclaration des événements indésirables pour toutes erreurs médicamenteuses ou dysfonctionnements liés à la prise en charge médicamenteuse

Le profil

Vous êtes titulaire du diplôme IDE