PSYCHOLOGUE H/F - TEMPS PARTIEL

Clinique Des Vallees

  • 2 RUE CLAUDE DEBUSSY – CS 80420 , 74100 Annemasse, Auvergne-Rhône-Alpes
  • CDI
  • 17/06/2022

L'établissement

La clinique des vallées est un établissement de santé spécialisé en psychiatrie pour adultes (hospitalisation libre) et adolescents.  Elle propose plus de 180 lits et places en hospitalisation complète ainsi que plusieurs hôpitaux de jour. Située au cœur d’un parc paysager et arboré de 12 000 m², elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée à deux pas de Genève et reste proche de la ville d’Annecy.

 

La clinique met son expertise au service des patients et de leur famille, et les assistent pour toutes les étapes de leur démarche de soins dans le cadre d’une prise en charge spécifique, pluridisciplinaire et adaptée à chaque pathologie et à chaque patient. Elle présente une démarche permanente de réflexion, d’amélioration de la qualité des soins et des réponses thérapeutiques.

Le poste

PSYCHOLOGUE H/F - TEMPS PARTIEL

Descriptif :

Vous travaillerez au sein du service dédié aux troubles des comportements alimentaires (TCA) pour adultes dès 16 ans dans laquelle vous recevrez les patients lors d’entretiens individuels. Vous pourrez aussi être amené à accompagner un psychiatre dans un atelier de groupe hebdomadaire en fonction de vos prises en charge.

En collaboration avec l’équipe pluri-professionnelle, vous participez à l’organisation, la coordination et la réalisation des soins psychothérapeutiques des patients. Une expérience dans l’approche des psycho-traumas serait un réel plus

Une approche TCC est mise en place dans le parcours de soins du patient en TCA par l’ensemble de l’équipe du service. Vous prendrez part aux synthèses pluridisciplinaires hebdomadaires durant lesquels sont discutés les évolutions et les suivis des projets de soins des patients, ainsi que les orientations vers des suivis individuels.

 

CONDITIONS D’EMPLOI :

Type de contrat : Contrat à Durée indéterminée

Statut : Cadre   

Durée du travail : 28 heures hebdomadaires

Salaire : en fonction de l’expérience

Le profil

Formation : Diplôme d’études supérieures spécialisées en psychologie (Master 2)

Expérience : Connaissances en psychopathologie de l’adulte.