Accompagnant Educatif et Social H/F

La Nouvelle Forge

  • 284 AV. du Général de Gaulle, Oise (60)
  • CDD
  • 14/06/2022

L'établissement

Chaque jour, dans nos 29 établissements de l’Oise et de la Somme, nos 500 professionnels accompagnent plus de 2 000 personnes en « détresse de vivre ». Ils leur apportent des soins en matière de santé, de développement de leur personnalité et/ou d’éducation. Un accompagnement sur-mesure, qui permettra à nos usagers de développer leur autonomie et leurs potentialités d’inclusion dans le tissu social, scolaire et professionnel.

Grâce à la mobilité interne, nous offrons des possibilités d’évolution au sein de nos différents établissements.

 

Nos établissements sont soumis à l'obligation vaccinale contre le COVID-19.

Le poste

Environnement de travail :

 

Au sein de la Plateforme de Répit rattachée au pôle adultes, les équipes accompagnent les aidants des personnes en situation de handicap.

La plateforme d’accompagnement et de répit a pour mission principale d’aider la dyade aidant-aidé à vivre un équilibre propice au bien-être et à la sérénité réciproque. Cette plateforme propose aux aidants du soutien afin de leur permettre de « penser à soi » tout en privilégiant un accompagnement à la personne en situation de handicap.

 

 

Votre mission :



Participer aux actions de soutien, d’écoute et d’informations des aidants,


Assurer des missions de relayage auprès des enfants et adultes en situation de handicap,


Participer à des ateliers et des activités en faveur des aidants et des aidés en collaboration avec des professionnels et les prestataires de la plateforme d’accompagnement.



 

Equipe pluridisciplinaire : Educateur Spécialisé et psychologue.

 

Notre réseau de partenaires : UNAFAM Somme, l’association française des aidants, LADAPT, le CRA, Bulle d’Air, GEM APF, la MDPH ..

 

Le profil

Votre profil :



Connaissances du handicap psychique, physique et des troubles du spectre autistique.


Capacité à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire, capacité à travailler avec des partenaires extérieurs, savoir animer un groupe d’activités d’adultes ou d’enfants en situation de handicap


Diplôme requis


Permis B


La connaissance des problématiques de l’aidant serait un plus



 

Statut : CDD temps plein, rémunération selon CCN 66.

25 jours de congés annuel + RTT

 

L’inclusion est au cœur du projet de l’association, nous favorisons l'égalité des chances ainsi tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.