Infirmier en secteur Psychiatrique (H/F)

Ussap

  • 24 place du 22 septembre, 11300 Limoux, Occitanie
  • CDI
  • 01/08/2022

L'établissement

L’USSAP (Union Sanitaire et Sociale pour l’Accompagnement et la Prévention) , 1700 collaborateurs engagés, est un acteur majeur de son territoire sur les activités Sanitaires et Médico-Sociales de la Région OCCITANIE.

L’USSAP accueille des publics Adultes et Enfants, et dispose d’offres complètes de prise en charge dans les domaines : de la Psychiatrie, du SSR, du Handicap, de l’Addictologie, et des Personnes Agées, sur 2 départements l’Aude et les Pyrénées Orientales.

L'USSAP recrute 5 INFIRMIERS spécialisé en Psychiatrie (H/F) pour son regroupement d'unités Pool 5 essentiellement réparties sur Narbonne et Lézignan (Clinique Via Domitia / CMP Adultes de Narbonne / Urgences / EMIPP / Cliniques Les Oliviers / CMP Adultes Lézignan / HJ Adultes de Lézignan).

Le poste


Vos Missions :

Connaissance des pathologies psychiatries

Prise en charge individuelle

Capacité à effectuer des entretiens d'évaluation de 1ère intention

Vous élaborez la programmation des soins pour chaque patient, et veillez à la bonne application des traitements.

Vous administrez les médicaments et surveillez le patient pour dépister d'éventuelles réactions indésirables.

Vous êtes le relais entre le corps médical, le patient et sa famille : vous les informez notamment sur les soins prodigués, les examens programmés et les traitements instaurés.

Vous encadrez les patients et participez à des programmes préventifs et de réadaptation dans le but de permettre un retour à domicile.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques pour les transmissions d'informations et la mise à jour du dossier patient.

Le profil

Profil recherché :

- D.E Infirmier EXIGÉ

- Expérience en psychiatrie

- Connaissance du travail en réseau

- Capacité d'autonomie dans la fonction