PREPARATEUR EN PHARMACIE H/F

Hôpital Franco-Britannique (HFB)

  • 4 rue Kléber, 92300 Levallois-Perret, Ile de France
  • CDI
  • 04/11/2022

L'établissement

L’Hôpital Franco-Britannique (HFB) - établissement privé d’intérêt collectif (ESPIC) au service de la population de son territoireSon développement actuel se fonde notamment sur son intégration à la Fondation Cognacq-Jay, qui accompagne ses projets immobiliers, technologiques et humains. Cet établissement compte 270 lits et places. Ses 700 professionnels se répartissent entre 5 pôles d’activité :- Chirurgie orthopédique, viscérale, gynécologique et urologique- Femme-Mère-Enfant : maternité 2A- Oncologie médicale et chirurgicale- Médecine interne et Gériatrie aigue- Urgences (50 000 passages par an) et USCL’. Dans le cdare d'une création de poste, hôpital Franco-Britannique recherche un Préparateur en pharmacie H/F en CDI à pourvoir dès que possible

Le poste

Le préparateur exercera notamment les missions suivantes : Gestion des moyens matériels : assure l’approvisionnement interne de la pharmacie et de l’URC, Gestion économique et administrative : Gère les stocks et effectue les commandes, Règle les litiges auprès des fournisseurs et transporteurs, Vérifie régulièrement les médicaments et les dispositifs médicaux stériles disponibles et si nécessaire effectue le réapprovisionnement, Créé avec les pharmaciens la base de données dans le logiciel de gestion de stock de la pharmacie, Impute les consommations de médicaments et de dispositifs médicaux sur ce logiciel de gestion, Dispensation des médicaments et dispositifs médicaux stériles, Dispensation des médicaments dans le cadre de l’activité de rétrocession aux patients ambulatoires Réception, dispensation et traçabilité des dispositifs médicaux implantables Préparation : fabrique les préparations magistrales, URC : il reconstitue les médicaments anticancéreux, Dispense et/ou prépare les médicaments dans le cadre d’essais cliniques. Participation à certaines commissions transversales au sein de l’établissement (notamment au COMEDIMS).

Le profil

Diplôme : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Souhaité) Certificats et autres accréditations: Brevet professionnel de préparateur en pharmacie (Souhaité) Connaissance logiciels : Pharma, Chimio et Dx Care. Dispensation globale de médicaments, Gestion des dispositifs médicaux stériles et dispositifs médicaux implantables Reconstitution des médicaments anticancéreux (isolateur et hotte). Modalités de stockage des produits pharmaceutiques Modalités de stockage Gestion administrative Gestion comptable Vigilant Rigoureux Méthodique Organisé Connaissance des médicaments Années d’expériences : préparateur en pharmacie h/f ou similaire: 1 an (Requis)