Infirmier coordinateur H/F Médecine interne et Oncologie CDD 1 an

Institut Mutualiste Montsouris

  • 42 Boulevard Jourdan, 75014 Paris, Ile de France
  • CDD
  • 09/08/2022

L'établissement

Vous souhaitez intégrer un établissement de référence en matière de soins et de recherches, résolument tourné vers l’innovation au service du patient et proposant une situation géographique privilégiée, des plannings attractifs et un véritable parcours d’intégration et de formation…

L'Institut Mutualiste Montsouris, hôpital privé à but non lucratif (ESPIC), situé dans le 14ème arrondissement de Paris, à proximité du Parc Montsouris, spécialisé dans le MCO et la psychiatrie de l'adolescent et du jeune adulte, recrute un(e) Infirmier(e) Coordinateur(trice) dans le service de médecine interne et oncologie.

Les collaborateurs de l’IMM partagent les valeurs suivantes :

• Excellence des soins sans reste à charge

• Prise en compte de l’Expérience Patient

• Innovation et technologies au service des patients et de la qualité des soins

• Formation des collaborateurs pour maintenir un haut niveau de professionnalisme.

Grâce à la qualité et l’engagement de ses équipes médico-chirurgicales, l’IMM est reconnu comme l’un des meilleurs établissements hospitaliers publics et privés de France (l’IMM figure depuis plus de 20 ans dans le tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux français du palmarès établi par le Point), et l’un des meilleurs établissements hospitalier mondiaux (Classement World’s Best Hospitals 2021 du magazine Newsweek).

Le poste

Sous la responsabilité de la cadre de santé, l'IDE coordinateur(trice) participe à l'organisation des activités de soins et à l'encadrement des équipes de professionnels en répondant aux critères d'efficacité, de qualité et de sécurité.

Il (elle) a pour missions notamment : la gestion du flux des patients, de la logistique et de l’encadrement des étudiants. L’IDEC a également un rôle de renfort dans la prise en charge des patients si la charge de travail le nécessite.

En l'absence du cadre de santé, il/elle assure la gestion quotidienne du service selon les modalités définies avec la hiérarchie.

En médecine interne, les pathologies prévalentes concernent les maladies systémiques, la rhumatologie, le diabète, des infections diverses et de rares hémopathies.

En oncologie, notre cœur de métier se situe sur la prise en charge de patients ayant des cancers digestifs, urologiques, gynécologiques et du sein.

Ce département s’articule sur 3 services :

• Un secteur mutualisé des deux spécialités en hospitalisation conventionnelle de 37 lits (23 lits de médecine interne et 14 lits d’oncologie)

• Un hôpital de jour d’oncologie de 12 fauteuils et 1 lit d’urgence

• Un hôpital de jour de médecine de 13 places

Pour cela, les équipes comptent 23 soignants de jour (dont les HDJ) et 8 de nuit. Pour compléter ces équipes jeunes et dynamiques, une assistante du parcours patient assure les démarches administratives afin d’alléger la charge de travail des professionnels de santé et leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier : le soin.

Un lien fonctionnel existe aussi avec de nombreuses personnes ressources (socio-esthéticienne, psychologue, assistante sociale, diététicienne, IDE diabéto, IDE douleur…) ainsi qu’une équipe de soins palliatifs mobiles nous permettant d’assurer une prise en charge globale pour le patient.

Poste de semaine, du lundi au vendredi (lundi-jeudi 08h30-17h et vendredi 8h30-16h30)

Reprise d’ancienneté 100%

Le profil

Diplôme d'Etat d'Infirmier requis

Vous disposerez en outre de prestations de bien être, santé et sportives. Vous pourrez également profiter d’un CSE proposant des activités sociales et culturelles (voyages, chèques vacances, billets de cinéma, remboursements activités sportives et culturelles…), d’un self, d’une cafétéria, d’un Food Truck et d’un parking privé et gratuit.