SECRETAIRE MEDICALE REMPLACANT(E)

Centre Hospitalier De Verneuil

  • 101 BOULEVARD DES POISSONNIERS, 27130 Verneuil-sur-Avre, Normandie
  • CDD
  • 16/11/2022

L'établissement

La communauté des établissements du Sud de l’Eure (Centre Hospitalier de Verneuil sur Avre, EHPAD de Breteuil et Rugles) se situe en Normandie dans le Département de l’Eure.
site internet : http://www.vbr-sudeure.fr/
Accès
Depuis Paris : quitter Paris pour rejoindre l’A13. Continuer sur l’A12 et suivre la direction de Dreux, puis N12. Continuer en direction de Verneuil-sur-Avre (temps d’accès 1h20)
SNCF : Gare Montparnasse – Ligne PARIS/GRANVILLE (temps d’accès 1h15). Liaisons quotidiennes

Le poste

Accueille et renseigne les patients, planifie les activités (agenda des consultations, admission, ...) et assure le suivi administratif (dossiers médicaux, convocations, ...) du service hospitalier.

Le profil

Le secrétaire médical est le premier assistant du médecin, dont il doit connaître l'activité, les contraintes, les besoins, pour être le plus efficace possible.

Il doit faire preuve de rigueur dans son travail. En effet des erreurs dans un compte-rendu médical ou un mauvais classement peuvent entrainer de lourdes conséquences pour un malade. Il doit être très à l'aise avec les outils informatiques, notamment les outils de mise en forme, les logiciels de dossier médical informatisé, mais aussi des logiciels bureautiques classique (traitement de texte, tableau etc).

Il doit acquérir des connaissances de base sur les termes d'anatomie et de pathologie pour comprendre et user de la terminologie médicale. Le secrétaire médicale est soumis au secret professionnel, il doit faire preuve d'une grande discrétion autour des informations dont il dispose.

Continuellement en contact avec les patients et les familles, il doit posséder les techniques d'accueil, faire preuve de tact, savoir gérer des situations difficiles (personnes impatientes, inquiètes, choquées par un événement de vie…). Une bonne maîtrise de l'expression écrite et orale est souhaitable.