SECRETAIRE HOSPITALIERE BIOLOGIE CLINIQUE -H/F -CDD

Hôpital Franco-Britannique (HFB)

  • 4 rue Kléber, 92300 Levallois-Perret, Ile de France
  • CDD
  • 06/08/2022

L'établissement

L’Hôpital Franco-Britannique (HFB) - établissement privé d’intérêt collectif (ESPIC) au service de la population de son territoireSon développement actuel se fonde notamment sur son intégration à la Fondation Cognacq-Jay, qui accompagne ses projets immobiliers, technologiques et humains. Cet établissement compte 270 lits et places. Ses 700 professionnels se répartissent entre 5 pôles d’activité :Chirurgie orthopédique, viscérale, gynécologique et urologiqueFemme-Mère-Enfant : maternité 2AOncologie médicale et chirurgicaleMédecine interne et Gériatrie aigueUrgences (50 000 passages par an) et USCL’hôpital Franco-Britannique recherche un(e) secrétaire de direction pour un contrat en CDD de 1 mois renouvelable à pourvoir dès que possible.En tant que secrétaire de direction, vous êtes placé(e) directement sous la responsabilité du directeur de l’hôpital. Vous assistez l’ensemble des membres du comité de direction dans la gestion des tâches administratives courantes et vous avez une appétence pour la communication. Vous serez amené(e) à représenter la direction auprès de ses partenaires, et êtes donc garant(e) de la bonne exécution des règles de communication internes et externes déterminées par la direction de l’établissement.

Le poste

Pré analytique : ? Réceptionner et renvoyer les cartouches du pneumatique ? Réceptionner, horodater, trier les prélèvements et contrôler leur conformité. ? Saisir les demandes d’examens dans le SIL, étiqueter et trier les tubes en fonction des analyses. ? Réaliser le prétraitement des échantillons : centrifugation et aliquotage ? Réaliser la gestion de la transmission des examens externalisés en particulier à FOCH, ? Signaler les non-conformité et/ou dysfonctionnement constaté, dans le SIL ou dans le logiciel qualité, ? Respecter les exigences du Système de Management de la Qualité du laboratoire, Emarger les documents nécessaire à son activité ? Respecter les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur au sein du laboratoire, - Respecter la confidentialité des informations et résultats qui pourraient être portées à sa connaissance dans le laboratoire (secret professionnel), ? Eliminer les déchets selon les procédures (tri, conditionnement, stockage, transport, traitement spécifique, cahier de suivi), - Participer à la lecture, rédaction et révision des documents qualité ? Gérer la documentation du poste de travail, ? Participer aux actions de formations proposées ? Former les nouveaux embauchés -Gérer les résultats d’analyses pour les établissements correspondants, Imprimé à partir du logiciel Blue Médi. Seule la version électronique fait foi. - Gérer les « reste à faire » Scan Ordo et Scan Résult - Gérer le courrier avec diffusion des résultats sous enveloppe en main propre ou par la poste aux consultants externes ainsi que ceux des Urgences, et dans les casiers des services pour les patients hospitalisés dans le respect des règles de discrétion et de confidentialité, - Gestion de la traçabilité des PSL dans les services de soins - Gérer les appels téléphoniques et les messages - Participer à la démarche qualité : enquêtes, enregistrements des non-conformités et réclamations, rédaction et révision de modes opératoires, - Participer aux tâches administratives déléguées par les biologistes ou le cadre de santé AUTRES MISSIONS : Réceptionner les commandes de réactifs et de consommables de laboratoire (vérification de la conformité des commandes, validation avec le livreur…) en binôme avec un technicien de laboratoire - Ranger les commandes en binôme avec un technicien de laboratoire - Faire l’état des stocks et les commandes de papeterie, de contenants pré analytiques ? Participer à la vérification des stocks avec les techniciens de laboratoire.

Le profil

- BAC Sciences médico-sociales, Certificat de secrétariat médical - Capacité d’écoute et de communication - Excellente connaissance de l’orthographe - Respect du secret professionnel - Esprit d’initiative  -Sens du travail en équipe  -Rigueur, sens de l’organisation, méthode - Diplomatie - Respect des règles de confidentialité - Connaissance de l’institution - Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Access) - Connaissance de la terminologie médicale - Maîtrise des logiciels institutionnels : Blue Medi, DXCARE GLIMS CYBERLAB…..  -Prise de note - -Connaissances de la norme ISO 15 189 et de la démarche d’accréditation du laboratoire