Cadre formateur/trice - IFSI St Joseph - CDI

Hôpital Paris Saint Joseph

  • 185 rue Raymond Losserand, 75014 Paris, Ile de France
  • CDI
  • 28/07/2022

L'établissement

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph.

1er Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif de France, 90ème Meilleur Hôpital au monde : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales.

Le regroupement des Hôpitaux Marie-Lannelongue et Paris Saint-Joseph, associé à l’excellence du travail de toutes les équipes, permet au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph de figurer une nouvelle fois au palmarès des meilleurs hôpitaux du monde selon le classement Newsweek 2022.

L’opportunité que nous vous présentons ici est à pourvoir sur le site de l’Hôpital Paris Saint-Joseph situé à Paris 14ème.

L’Hôpital Paris Saint-Joseph met à disposition de ses patients un ensemble de soins hospitaliers et de proximité, incluant en particulier l’accueil des urgences 24h/24 et 7 jours/7 et leur traitement médical et chirurgical.

25 spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques soignent dans un même lieu la majorité des maladies. La complémentarité des équipes soignantes (médicales et chirurgicales) offre aux patients une prise en charge globale et facilite le suivi de leur pathologie.

Le poste

Vous assurez l’organisation et la coordination du processus de formation initiale dans des domaines liés aux soins, à la santé, à la pédagogie et au management. Vous exercez en Institut de Formation et sur le terrain en lien étroit avec les lieux de stage et les professionnels de terrain.
Planifier, concevoir, animer et évaluer les programmes et les dispositifs de formation en référence au référentiel et aux modèles pédagogiques en ayant recours a des méthodes pédagogiques variées et innovantes
Inscrire les contenus et les démarches visés par la formation dans la réalité professionnelle
Développer la pédagogie par le numérique
Accompagner les apprenants dans le processus de formation et de professionnalisation
Gérer la progression des apprentissages
Encadrer en stage
Encadrer les nouveaux arrivants et les stagiaires cadres de santé
Mettre en œuvre les suivis pédagogiques individuels et collectifs
Assurer une veille professionnelle, études et travaux de recherches et d'innovation
Participer aux groupes de travail intra-inter IFSI et intra hospitalier
Participer à l’organisation et à la mise en œuvre des sélections à l’entrée en formation
Participer à la conduite des projets de formation continue des professionnels

Le profil

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme d’état infirmier et du diplôme de cadre de santé ou d’un master (1 ou 2) en management de la santé ou sciences de l’éducation
Vous êtes responsable et autonome
Vous avez le sens de l’écoute, de la communication et des qualités pédagogiques
Vous savez vous adapter et vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse
Une première expérience en tant que formateur ou référent est recherchée
Une expérience en pédagogie numérique est recherchée