CH Agen-Nérac

CH Agen-Nérac

Le Centre Hospitalier Agen-Nérac est le premier établissement public de santé de Lot-et-Garonne. De par sa taille et du fait de ses missions, il est l’hôpital de recours pour un bassin de de 110 000 habitants et qui s’entend sur les départements limitrophes. Au service de la santé des usagers et du territoire, il est l’établissement support du GHT de Lot-et-Garonne.

Chaque jour, nos 1600 professionnels de santé assurent des soins préventifs, éducatifs, curatifs ou palliatifs ainsi que la réalisation d’examens de diagnostic pour les personnes dont l’état de santé le nécessite, sans aucune discrimination : tel est notre mission de service public.

Nos professionnels participent également activement à des missions d’enseignement et de recherche dans le domaine de la santé.

Le CHAN se compose de trois sites géographiques principaux pour un total de 700 lits :

> Le site principal à Agen, qui regroupe la majorité de nos activités de court séjour et de SSR. En pleine mutation architectural, il bénéficie d’un nouveau plateau technique pour nos activités d’obstétrique niveau IIB (2200 naissances/an), de néonatalogie, de dialyse (29 postes) et de chirurgie ambulatoire. Nos 9 salles d’opérations, intégrées à ce nouveau bâtiment, nous permettent d’assurer les urgences chirurgicales H24 et de déployer des techniques opératoires novatrices pour un total de plus 14 000 interventions/an. Nos activités de soins critiques sont en cours de regroupement sur une extension en construction qui permettra à terme d’accueillir 15 lits de réanimation et 10 lits de Surveillance Continue. On retrouve sur ce site un plateau d’imagerie performant et un laboratoire au service de nos prises en charge H24. Siège du SAMU, ce sont 170 000 appels traités par le Centre 15, 2200 sorties de nos équipages SMUR et 38 000 passages aux urgences qui sont réalisés annuellement.

> Le centre de gérontologie de Pompeyrie qui accueille une USLD de 36 lits et un EHPAD de 147 résidents.

> Le site de Nérac qui propose une offre adaptée au territoire de l’Albret avec un service médecine et de SSR. On y retrouve également des consultations avancées et une antenne SMUR. Le Pôle Nérac comprend également deux EHPAD pour une capacité totale de 185 résidents et un SSIAD.

Le CHAN c’est également un Institut de Formation des Professionnels de Santé proposant 3 cursus en formation initiale (IDE/AS/AP) et une offre en formation continue ; un Centre d’Enseignement en Soins d’Urgence et un centre de simulation en santé.

Les dernières offres médicales du recruteur

Aucune offre médicale n'est actuellement proposée par ce recruteur.