Maison de Retraite Saint-Pierre

Maison de Retraite Saint-Pierre

 

A quelques kilomètres du centre de Paris par les transports urbains, mais également à la limite du Val-de-Marne, de la Seine-et-Marne et de l'Essonne, Villecresnes est un village du plateau briard. La Maison de Retraite est située au centre du village, près des commerces et du marché. Son implantation au coeur d'un parc de 9500 m² offre une ambiance calme et agréable. La maison de retraite dispose de six places en accueil de jour.

STATUT ASSOCIATIF
La maison de retraite est un établissement privé à but non lucratif, agréé au titre de l'aide sociale. Elle est signataire d'une convention tripartite. Sa gestion est assurée depuis le 1er janvier 2012 par l'association "Accueil et Relais".

L'ÉTABLISSEMENT
Peu avant 1870, les Soeurs de Sainte-Marie ouvrent une maison d'accueil pour personnes âgées dans un ancien relais de poste. Le 5 octobre 1994, les locaux, qui ne répondaient plus au besoins, ont été désaffectés. Une nouvellestructure est alors conçue pour accueillir des personnes âgées quel que soit leur degré d'autonomie. Elle offre dans un parc une capacité totale de 90 lits répartis en quatre services.

  VIE DANS LA MAISON
 Entrer dans la Maison de Retraite, c'est bénéficier d'installations      confortables, de services collectifs (repas, entretien du linge, soins, surveillance médicale, loisirs, etc.), mais c'est également conserver sa liberté individuelle.
Les résidents sont libres d'organiser leur journée comme bon leur semble : participer aux différentes activités qui sont proposées, recevoir leurs amis, aller se promener ou, naturellement, rester dans leur chambre. Les résidents peuvent également sortir seuls de la Maison de Retraite, après en avoir simplement informé le service.L'Ehpad Saint-Pierre à Villecresnes dispose également de six places en accueil de jour.

Les dernières offres paramédicales du recruteur

Les dernières offres médicales du recruteur

Aucune offre médicale n'est actuellement proposée par ce recruteur.