Educateur spécialisé H/F

Clinique Fsef Varennes -jarcy

  • 29 rue de la Libération, 91480 Varennes-Jarcy, Ile de France
  • CDI
  • 11/09/2022

L'établissement

La Fondation

La FSEF, reconnue d’utilité publique, gère 26 établissements sanitaires et médico-sociaux sur l’ensemble du territoire. La FSEF propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale.

Depuis plus d’un siècle, La FSEF œuvre afin que le parcours de vie de ces adolescents et jeunes adultes ne soit pas limité par la maladie en les aidant à réussir leurs études et leur insertion dans la vie active.

Envie de rejoindre les 2700 salarié(e)s de la FSEF dans cette belle aventure ? 

L’établissement

L’établissement de Varennes-Jarcy, situé en Essonne, à 25 km au Sud de Paris, 60 lits en hospitalisation temps complet et 15 places d’hospitalisation de jour, a pour vocation de prendre en charge, en séjour Soin-Etude, de 3 à 6 mois, des adolescents dont la maladie chronique grève leur capacité de maturation, d’éducation et de développement et entraine des troubles de l’adaptation voir de l’humeur. Les problèmes d’observance et d’éducation thérapeutique sont au premier plan. L’importance des soins techniques liés à la maladie balance avec la nécessité de soins relationnels d’aide et de soutien à l’acceptation de la condition de la malade chronique.

Sous la responsabilité du chef de service éducatif, l’éducateur spécialisé H-F fait partie d’une équipe pluridisciplinaire au programme d’éducation thérapeutique.

Le poste

Educateur spécialisé H/F

Poste à pourvoir : dès que possible

Les missions

  • Initie le projet éducatif des patients et est responsable de leur suivi
  • Assure la référence éducative

L’éducateur.trice participe aux temps collectifs et informels (repas, activités collectives, temps du samedi) afin de conserver un ancrage dans le quotidien du patient-élève. A ce titre il.elle est également responsable de la préparation et de l’animation d’une activité hebdomadaire collective de jour planifiée.

Rémunération

La rémunération est établie selon la CCN du 31.10.1951 rénovée (FEHAP) en fonction du poste + reprise d’ancienneté.

De nombreux avantages conventionnels et extraconventionnels.

Poste à pourvoir en CDI à temps plein

Le profil

Diplômes et compétences attendues

  • Formation initiale :
    • Titulaire du diplôme d’État d’éducateur spécialisé (crée par le Décret n° 67-138 du 22 février 1967 modifié), ou d’un diplôme d’éducateur spécialisé délivré par une école (agréée)
  • Expérience : 5 à 10 ans minimum
  • Outils informatiques :
    • Maitrise d’Excel – Word.
    • Plus globalement être à l’aise avec l’outil informatique pour s’adapter à l’utilisation des outils internes et principalement du logiciel de prise en charge des patients.

Permis B exigé