Recrute un Coordinateur de parcours en santé

Emeraude 58

  • ., 58400 Charité-sur-Loire, Bourgogne-Franche-Comté
  • CDI
  • 16/11/2022

L'établissement

Emeraude 58 est une association départementale basée à La Charité sur Loire, dans le département de la Nièvre à 2h de Paris et de Clermont Ferrant et 1h de Bourges. Elle se compose d'une équipe de 32 professionnels (Médecins, Infirmiers, travailleurs sociaux, psychologues, personnels administratifs....) et comprend trois services :

- Une équipe mobile de soins palliatifs,

- Le dispositif d'Appui à la Coordination de la Nièvre (DAN 58),

- Un service de formations et conseils.

Pour en savoir plus consultez notre site internet : www.emeraude-58.com

Le poste

Recrute dans le cadre d’un Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein pour le Dispositif d’Appui à la Coordination de la Nièvre (DAC 58) un coordinateur ou une coordinatrice de parcours.

 

La coordination de parcours est une fonction qui se situe à l'articulation entre évaluation, compagnonnage, conseil, et soutien.

Tourné vers les équipes de proximité sans faire acte de substitution, le coordinateur de parcours s'inscrit dans une recherche de complémentarité des acteurs médicaux et médico-sociaux - tels les services d'aide à domicile, les infirmiers libéraux, les médecins - et les acteurs institutionnels, afin de viser l'amélioration de la prise en charge du patient.

Travaillant sur le terreau des situations complexes, médicales ou psycho-sociales, le coordinateur vise 3 priorités :

-       Organiser et planifier le parcours de santé et le suivi du patient,

-       Apporter un appui aux différents intervenants auprès du patient,

-       Favoriser l'articulation ville-hôpital.

 

Lieu de travail :

Poste basé à la Charité sur Loire, siège social de l'Association, qui se trouve à 2h de Paris et de Clermont-Ferrand et 1 de Bourges le long de la Loire.

 

Conditions de travail :

Salaire fixé suivant le profil dans le cadre de la convention collective du 15 mars 1966.

Mutuelle d'entreprise et plan épargne retraite (PER).

Dans le cadre de votre activité professionnelle vous disposerez d'un ordinateur portable et d'un téléphone portable de service, et un parc de véhicules de services permet d'assurer les déplacements sur le département. 

Le profil

Profil infirmier, travailleur social, éducateur spécialisé (1-2) ou autre professionnel de santé (médical ou paramédical).